Détecteur d’or : Afrique et Maghreb

Le continent Africain n’est pas seulement l’endroit où la vie a, semble-t-il, été décelée pour la première fois. Il s’agit surtout d’un ensemble géologique où les gisements d’or d’Afrique noire côtoient les trésors romains cachés dans les terres du Maghreb et du moyen-Orient.

Voir nos articles dédiés aux différents pays d’Afrique et du moyen orient :

Pour tous nos clients africains et nord-africains, notre magasin de detecteur d’or Paris vous accueille au 34 BIS rue de PARIS, 77220 Tournan en Brie.

Le Maghreb : des trésors enfouis depuis des millénaires.

Depuis des siècles, il existe des légendes chaque fois vérifiées qui parlent de mouton en or enterré, de tortue d’émeraudes et de pièces en or qui seraient cachées dans le sous-sol du Maghreb, et notamment en Tunisie et dans l’atlas marocain. Ces histoires font rêver et pourtant chaque année un tombeau est mis à jour avec son lot de richesses plusieurs fois millénaires. Depuis les grottes remplies d’or aux tombeaux qui contiennent les richesses d’un noble mort il y a plusieurs siècles,  de nombreuses personnes découvrent chaque années grâce à des détecteurs d’or des anciennes caches qui dissimulent un butin. Qu’il s’agisse de la région punique de Carthage ou bien des cachette du FLN en Algérie, ou s’entassent souvent armes et lingots d’or, les découvertes se succèdent au pays des 1001 nuits.

Lingots en or souvent cachés avec des armes.

Lingots en or souvent cachés avec des armes.

L’Afrique : berceau de l’humanité… et de l’or en pépite!

De nombreux pays ont ignoré l’avantage d’extraire de leur terre les pépites d’or par le biais d’appareils sophistiqués et modernes. Pourtant, depuis deux décennies ces détecteurs d’or sont maintenant monnaies courantes à être utilisés en Afrique et de nombreux filons sont aujourd’hui exploités par cette méthode, au détriment des anciennes méthodes d’orpaillage, couteuse, dangereuses et polluantes. Ainsi, le Mali, la guinée et le Burkina Faso voit la ruée vers l’or se tarir tandis que des pays comme le Congo, le Tchad, l’Angola et le Niger laissent peu à peu ces appareils se démocratiser et permettre aux habitants de profiter des richesses de leur terres.

Le congo et la RDC

Le congo et la RDC

Liste des pays dont l’offre pour les détecteur d’or est en forte hausse dans notre magasin :

  • Détecteurs d’or au Tchad
  • Détecteurs d’or en Mauritanie, notamment Nouakchott.
  • Détecteur d’or au Congo et RDC
  • Détecteurs d’or au Sénégal
  • Détecteurs d’or en guinée
  • Détecteurs d’or en côte d’ivoire.