Abidjan, cote d’ivoire : détecteur d’or et orpaillage. Conseils d’achat.

Depuis de nombreux mois, notre boutique connait un accroissement des demandes de détecteurs d’or pour la côte d’ivoire. Abidjan contient en effet de nombreux orpailleurs traditionnels qui sont curieux de découvrir les nouvelles machines qui permettent de trouver des pépites d’or sans danger et sans polluer.

Détecteur d’or à Abidjan : attention aux contrefaçons!

Carte cote d'ivoire

Carte cote d’ivoire : nouveau pays d’orpailleurs

Comme dans la plupart des pays d’Afrique, la contrefaçon fait des ravages et les détecteurs d’or natif ne dérogent pas à la règle. Il existe des revendeurs d’appareils tels que des MINELAB GPX 5000, des GPZ 7000 ou des ATX GARRETT basés à Abidjan mais ce sont à coups sur, des revendeurs malhonnêtes qui se ravitaillent à Dubai. La-bas, tous ces appareils proviennent non pas des Etats-unis mais de Chine et leur qualité est médiocre. A titre d’exemple, un vrai ATX grande profondeur pourra trouver des grosses pépites dans plus d’un mêtre de profondeur alors qu’un faux GPX 5000 ne pourra détecter qu’aux environs de 10 centimètres de profondeur.

Où trouver de l’or en cote d’ivoire?

Le territoire est immense, près de 322 000 km2 et ses habitants découvrent seulement maintenant les avantages de détecter de l’or avec un appareil plutôt qu’avec les méthodes traditionnelles d’orpaillage : la détection métallique ne présente aucun danger, elle n’est pas épuisante et ne pollue pas l’environnement. Les pays voisins comme le Burkina faso et la Mali  ont depuis longtemps adopté ce mode de recherche et des fortunes ce sont faites sur place. Bien entendu, il faut initialement faire un investissement car les appareils coutent cher, plusieurs millions de francs CFA (envrion 2500 euros pour un ATX) mais très souvent il y a rapidement une rentabilité puisque les sous-sol ivoiriens sont bien souvent vierges de toute détection.

La région du Nzi-comoé par exemple attire de plus en plus de jeunes ivoiriens lassés de tenter leur chance avec les plantations de cacao. De nombreuses plantations ont en effet été laisser à l’abandon depuis que le cours du cacao a fortement chuter et désormais ces immenses zones sont des étendues à prospecter par les orpailleurs d’un nouveau genre. La cote d’ivoire prévoit d’extraire plus de 600 tonnes d’or en 2016 avec une hausse de 15% par rapport à 2015. De quoi attiser les appétits des ouvriers agricoles qui s’équipent désormais de détecteurs de métaux optimisés pour les terres très minéralisées d’Afrique et notamment de cote d’ivoire.

Les plantations de cacao laissent place a des mines d'or à ciel ouvert.

Dans la région du Nzi-comoé , les plantations de cacao laissent place à des mines d’or à ciel ouvert.

Quel détecteur d’or pour la cote d’ivoire?

A l’instar des pays voisins, les seuls appareils pouvant détecter des pépites d’or dans la terre rouge de la cote d’ivoire sont les fameux induction pulsées, tels que le GPX 5000 ou, mieux, le ATX garrett. Bien sur, il est possible d’acheter des détecteurs d’or moins cher que ces deux références, mais le gros risque est gros de voir l’appareil bipper sur les cailloux et les roches car il faut impérativement que les effets de sols soient compensé par la machine et seuls ces machines permettent de le faire efficacement.

Encore une fois, méfiez-vous des cousins et autres amis qui vous conseilleront un marchand a ABIDJAN : il n’existe aucun revendeur agréée en cote d’ivoire et les appareils qui circulent déà sont forcément falsifiés avec des performances honteuses. Nous vous conseillons vivement de contacter la boutique française KING DETECTION, spécialiste de l’afrique sub-saharienne, qui pourra vous proposer des détecteurd ‘or pour la cote d’ivoire à prix compétitifs et certifiés authentiques.

Le magasin français KING DETECTION envoit chaque jour des colis vers la cote d'ivoire.

Le magasin français KING DETECTION envoit chaque jour des colis vers la cote d’ivoire. Contactez-les !!

Besoin de conseils ou d’information pour l’achat d’un détecteur d’or à Abidjan?

Dans ce cas n’hésitez pas à contacter notre service commercial directement au magasin par téléphone au +33164074366 ou par mail à l’adresse suivante : magasin@king-detection.fr

Nos spécialistes se sont rendus plusieurs fois en Afrique et ont pu tester les différents matériels qu’ils proposent à la vente. Inutile de préciser que leur conseils avisés sont précieux pour qui se lance dans la recherche de ^éîte d’or en côte d’ivoire.