Détecteur de métaux au NIGER

DETECTEUR D’OR AU NIGER – OU ET COMMENT ACHETER

Niger : gisement d'or

Au Niger des pépites d’or sont trouvées dans le sol.

Le Niger est  un pays d’Afrique subsaharienne particulièrement riche en minerais de toute sorte, et notamment en or natif. L’or natif se rencontre sous forme de paillettes et sous forme de pépites. Seules les pépites sont de tailles suffisantes pour être localisées avec un détecteur d’or. La récente libéralisation de la recherche et de la détection d’or natif par le gouvernement nigérien va conduire le Niger vers une nouvelle ruée vers l’or, telle que l’on connut des pays comme le mali et la guinée conakry. NIAMEY est une ville vers laquelle King Detection envoit régulièrement des détecteurs d’or spécialisés pour le sol africain, tel que le GPX 5000 ou l’ATX de Garrett.

LES GISEMENTS D’OR NATIF AU NIGER

Les gisements aurifères présents au Niger, comme ceux du Mali et de guinée conakry, sont très fortement minéralisés. Ils nécessitent l’emploi exclusif de détecteurs d’or à induction pulsée, tel que le minelab gpx 5000 et le atx Double disque. Seuls ces deux appareils sonneront des résultats satisfaisants, car seuls ces appareils permettent de détecter des pépites d’or dans un terrain fortement minéralisé.  D’autres types de détecteurs existent : ce sont les détecteurs VLF (fisher gold bug, garrett at gold, teknetics g2). Bien que vendus par certains magasins comment étant aussi performants que les appareils à inductions pulsées pour la détection d’or, il n’en est rien. Les VLF ne donneront pas d’aussi bons résultats que les détecteurs à  inductions pulsées. En effet, les VLF sont très sensibles à la minéralisation du sol. Ils vont se comporter comme si ce dernier était composé de métal, et sonner sans cesse, ce qui les rendra difficilement utilisable pour la détection de l’or natif. Ne vous laissez pas abuser par le qualificatif « gold ». Il est très facile pour nommer un appareil d’employer le mot « gold », cela n’en fait pas pour autant un véritable détecteur d’or!

Vidéo : Pour le NIGER NE PAS PRENDRE DES VLFS CAR ILS SONT INUTILES. IL FAUT UTILISER DES INDUCTIONS PULSÉES (Gpx 5000 ou ATX), INSENSIBLES AU PIERRES MINERALISÉES (voir vidéo)

 QUEL DETECTEUR D’OR CHOISIR POUR LE NIGER?

Au jour d’aujourd’hui, le choix va donc se faire entre le « atx double disque » et le minelab gpx 5000. Après avoir réalisé plusieurs tests en conditions réelles (sol aurifère fortement minéralisé et pépite d’or de 1,7 grammes) nous en sommes arrivé à la conclusion que le garrett atx avait les mêmes performances que le gpx 5000 pour un prix de revient deux fois moins élevé. Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, le détecteur VLF utilisé au départ est difficielemnt utilisable. Nous vous conseillons donc pour le moment d’acheter le ATX DOUBLE DISQUE. D’ici quelques mois,  un nouveau détecteur d’or à induction pulsée élaboré et produit par nos soins va apparaitre sur le marché et va sans doute révolutionner le marché de la détection d’or en Afrique, car il sera moins cher et moins lourd que le garrett atx tout en proposant des performances plus élevées que le gpx 5000. Nous ferons bien sur pour vous un test de ce nouvel appareil, ainsi que des vidéos comparatives,  dès que possible.

 OU ACHETER UN DETECTEUR D’OR AU NIGER?

Actuellement il n’y a pas de revendeurs de détecteurs d’or au Niger. D’ici quelques mois (septembre 2015) nous disposerons au Niger d’un revendeur agréé de nos détecteurs d’or. Ce dernier sera basé à Niamey. Vous pourrez y acheter le minelab gpx 5000, le garrett atx, et bien sur notre nouveau détecteur à  inductions pulsées. La trés grande majorité de clients Nigériens commandent donc leur détecteurs d’or directement par téléphone au +33.1.64.07.43.66 ou bien se rendent dans notre magasin français, King Detection, afin que nous envoyons directement leur matériel vers le Niger, soit à NIAMEY, Zinder ou Maradi.

Pépites découvertes avec un détecteur d'or à induction pulsée

Pépites découvertes avec un détecteur d’or à induction pulsée, type GPX 5000 et ATX Garrett.

11 réflexions au sujet de « Détecteur de métaux au NIGER »

  1. bachar

    combien coute le transport jusqu’à niamey et le detecteur d’or peut aller dans les sable à environ 1 metre? j’habite a limoges mais mon oncle habite au niger et m’a dit de venir dans votre magasin KING DETECTION FRANCE merci

    Répondre
    1. idriss djibo

      combien coute le transport jusqu’à niamey et le detecteur d’or peut aller dans les sable à environ 1 metre? j’habite a limoges mais habite au niger et m’a dit de venir dans

      Répondre
      1. detecteur-or Auteur de l’article

        Bonjour,
        Nous envoyons des détecteurs d’or chaque semaine au NIGER : contactez-nous par téléphone pour qu’on puisse vous répondre. Notre magasin : +33.1.64.07.43.66 ou +33.4.42 28 64 57. A bientot!

        Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Oui, bien sur, les détecteurs d’or sont conçus pour les sols saturés en magnétite, dés lors ils peuvent servir sur tout type de sol, y compris du Cameroun. N’hésitez pas à nous appeler au magasin. A bientot.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *