Détecteur de trésor pour le Maroc

Détecteur de trésor Maroc.

Nous avons souhaité publier cet article à destination de nos clients marocains, nombreux, qui s’interrogent sur les machines susceptibles de trouver de l’or et des trésors dans ce royaume.

L’histoire du Maroc et ses nombreux trésors.

De nombreux temples, comme celui de Volubilis, ou d'anciennes ruinent renferment des trésors au maroc.

De nombreux temples, comme celui de Volubilis, ou d’anciennes ruinent renferment des trésors au Maroc.

Depuis l’antiquité, le royaume du Maroc est nourri de plusieurs heurts entre dynasties. Déjà, à l’époque romaine, la ville de Lixus était soumise à des nombreuses invasions et les discordes entre amis de Rome ou roi indépendantistes nourriront de nombreux conflits qui entraineront l’enfouissement de trésors parfois somptueux. Au cours des différentes dynasties marocaines (idrissides, almoradives et saadiennes et alouites) les guerres se sont succédé et des villes parfois entières ont disparues du jour au lendemain, mises à sac par des armées sanguinaires qui faisait disparaitre toute trace de civilisation du peuple qu’il pillait. A cette époque, la façon la plus sécurisée de protéger ses objets de valeur était de les enterrer, soit directement dans la terres, comme ce fut les cas lors de fouilles archéologiques organisées en Mauretania (à ne pas confondre avec la Mauritanie) ou bien dans de somptueux caveaux, comme dans les environs de Essaouira et Agadir. D’autres villes, comme Marrakech, Rabat ou Casablanca proposent souvent un mix des deux type d’enfouissement : soit les richesses sont enclavées dans des murailles, soit elles sont enterrées telles quelle, au milieu de la nature.

Au fur et à mesure des siècles, les marocains ont donc caché de nombreux trésors et ceux-ci restent aujourd’hui à découvrir. L’apparition de machines modernes rendent ces trouvailles accessibles à tout à chacun.

Quel forme d’or trouve-t-on au Maroc?

Trésors au maroc : Dirham d'argent almohade et Buste de Juba II roi de Maurétanie

Exemple de trésors au Maroc : Dirham d’argent almohade et Buste de Juba II roi de Maurétanie

Il faut bien distinguer deux choses au Maroc. Il existe de l’or sous différentes forme dans ce royaume. Dans le sahara occidental, ce sont les pépites d’or qui prédominent. En effet, dans cette région nombreux sont les filons d’or qui regorgent de pépites mais ils sont souvent isolés au milieu du désert et leur extraction est éprouvante car les températures atteignent parfois les 50°, ce qui rend le travail assez pénible. Les pépites d’or se trouvent souvent dans moins d’un metre de profondeur. Les ATX double disque sont répandus dans cette région car pour qui cherche de l’or au sud du Maroc, il sera finalement assez simple d’en trouver. L’autre forme d’or qui se trouve au Maroc, ce sont les trésors. Ils sont trouvent très souvent à plusieurs mètres sous la terre. Les objets sont extrêmement variés car les époques ne se ressemblant pas, il est possible de trouver des statuettes en or, des dirham or ou argent de grande rareté, des bustes, des bijoux, des épées d’apparats, des joyaux et des tissus nobles. Plus récemment, l’enfouissement de lingots d’or au Maroc pendant la période de la guerre des sables (années 60 / 70) par des groupes armés peuvent aujourd’hui être retrouvés en scannant le sol grâce à des scanners de sol.

Quelle machine peut-on utiliser pour trouver de l’or au royaume marocain?

Géoscanner russe GEOVIZER : le meilleur radar 3D du marché.

Géoscanner russe GEOVIZER : le meilleur radar 3D du marché.

Comme dit plus haut, les pépites d’or seront facilement retrouvées par l’usage d’un ATX double disque. En revanche, la recherche de galeries souterraines et de tombeaux, voire même de masses de métal isolées, seront plus identifiables avec un geoscanner du type Géovizer. La sortie de cet appareil russe a longtemps été reportée car les autorités russes ne souhaitaient pas que la technologie innovante de ce radar de sol ne soit divulguée au reste du monde. Toutefois, depuis le mois de Novembre 2018, le Géoscanner est désormais disponible en Europe et son usage est aujourd’hui plébiscité par la communauté de chercheurs de trésors autant que par celle des scientifiques. C’est en effet par le biais d’une retransmission 3D avec un code couleur que le géovizer indique à son utilisateur ce que contient le sol. Sa profondeur maximale de 3 mètres pourrait en rebuter quelques uns mais il faut rappeler qu’à ce jour aucun appareil fiable ne permet d’aller au delà de cette profondeur, hormis les nombreuses arnaques qui pullulent sur internet.

Où se renseigner pour acquérir un détecteur de trésor pour le Maroc.

Le magasin français King Detection est devenue une référence dans la fourniture de matériels de pointe pour la recherche d’or natif ou sous forme d’objets en or travaillé. La boutique se situe près de Paris et commercialise des appareils vers tous les pays du Maghreb.

KING DETECTION : 34 rue de PARIS, 77220 TOURNAN EN BRIE, FRANCE.

Téléphone : 01.64.07.43.66.

Pour venir au Magasin King Detection