Détecteur d’or en centrafrique : de Bangui à Kabo

La république centrafricaine a connut quelques heurts ces dernières années et sa population commence désormais à songer à l’exploitation de ses sous-sols par eux-mêmes et les détecteurs d’or à destination de ce pays d’Afrique connaissent un succès grandissant.

Le république centrafrique est le nouvel eldorado des chercheurs d'or

Le république centrafrique est le nouvel eldorado des chercheurs d’or

Bangui : aucun vendeur de détecteur d’or.

Hélas, aucun vendeur d’appareils de détection aurifère n’est établit à la capitale et de très nombreuses personnes contactent notre équipe pour bénéficier de l’envoi depuis la France de détecteurs d’or. Il a y a bien entendu de petits malins qui essaient de vendre des appareils sans véritable efficacité mais pour les pays comme le Cameroun et la république centrafrique, il n’y a que des inductions pulsées qui parviennent à passer à travers le sol très minéralisée, par exemple le ATX DOUBLE DISQUE ou le GPX 5000.

De l’or natif en pépites dans la terre de la république centrafricaine.

L’or contenu dans le sol de la république centrafricaine et le mêmes que celui présent dans les pays voisins du Thad, du Niger et du congo. Il s’agit de pépites d’or enterrées sous quelques centimetres de terre, dont la taille peut varié du grain de riz à l’assiette. Le principale problème de cette terre c’est sa très haute minéralisation qui empêche les appareils normaux (appellés aussi « VLF ») de trouver les pépites d’or sous la couche agraire. Voir notre article qui explique pourquoi les détecteurs de métaux VLF ne sont pas conseillés pour l’Afrique.

Exemple de pépite

Exemple de pépite d’or

L’or est sous les pieds des habitants de la république centrafricaine mais ceux-ci l’ignorent souvent ou bien utilisent des méthodes d’extraction à la fois dangereuses et polluantes. En effet, les orpailleurs de ces pays creusent des galleries profondes en pensant trouver des pépites plus grosses. Néanmoins, les pépites d’or ne sont pas forcément profond et bien souvent il y a davantage d’or dans le tas de terre que les orpailleurs jettent pour creuser leur gallerie qu’au fond des mines de la république de centrafrique.

Il convient donc, pour optimiser la recherche de pépites d’or, d’utiliser des détecteurs d’or. Cette nouvelle technologie déjà trés répandues au Mali et au Burkina Faso mais encore très peu déveollpée au cameroun et en centrefraique permet de déceler les pépites d’or avant même de creuser. C’est beaucoup moins fatigant, moins dangereux, pas du tout polluants et à la portée de n’importe qui suffisament motivé pour creuser la terre à la recherche de gisements d’or intacts. Car c’est là tout l'(avantage d’êtrer le premier à utiliser un détecteur d’or en centrafrique : puisque personne n’a jamais détecter dans ce pays là, les veines aurifères sont dont intactes et la fortune est faite à celui qui trouve le filon en premier.

Ou acheter un détecteur d’or pour la république centrafrique?

Il n’existe pas de revendeur local ou national en république centrafrique mais notre magasin français envoie chaque semaine des colis à destination de Bangui ou Bouar ou Bambari. Bien souvent, ce sont des habitants sur place qui demandent à des personnes amies résidentes à France de passer nous voir en boutique. Parfois, les clients et nous envoient des mails et la transaction se fait entièrement par internet.

Quel modèle de détecteur d’or choisir?

Comme tous les pays d’Afrique, il faut prendre soin de choisir le bon appareil et nous conseillons de nous appeler directement au +33.01.64.07.43.66 afin de connaitre la machine la plus adaptée à votre recherche et à votre budget. Le mieux reste le ATX DOUBLE DISQUE.

Pépites d'or.

Pépites d’or.