Détecteur d’or et détecteur de diamants : réalité ou arnaque?

Depuis plusieurs mois nous recevons chaque jours dans notre magasin des appels de personnes souhaitant faire l’acquisition d’un détecteur d’or ET de diamants. C’est une aberration totale que de croire qu’une telle machine puisse exister.

Les diamants ne peuvent pas être trouvé par le biais d'un détecteur, contrairement à l'or.

Les diamants ne peuvent pas être trouvé par le biais d’un détecteur, contrairement aux pépites d’or.

Un détecteur de minéraux n’est pas un détecteur de métaux.

Un rien de réflexion suffit à comprendre que l’on ne pas détecter avec la même machine à la fois des métaux, dont fait partie l’or, et des minéraux, dont font partie les diamants et autres pierres précieuses. C’est absolument impossible. C’est sont deux matériaux aux caractéristiques techniques fondamentalement différentes qui, même si leur situation souterraine reste semblables, n’ont rien en commun.

Les détecteurs de diamants n’existent pas.

A ce jour, il n’existe pas de matériel technique susceptible de repérer les gisements de diamants et de pierres précieuses. Si les firmes américaines, pourtant très riches et bien équipées au niveau industriel, continuent de sonder le sol au hasard, c’est bien qu’une telle technologie n’est pas à l’ordre du jour. Les explorations de ces sociétés spécialisées s’effectuent toujours au hasard, après une étude géologique certes, mais dont l’emplacement précis n’est jamais déterminé à l’avance. Autrement dit, il n’y a pas de machine miracles pour trouver des gisements de diamants, d’agathe, de rubis, d’émeraude et de saphir. Chacune de ces pierres précisues est trouvée par le biais du hasard, au grès des prélèvements aléatoires. Contrairement aux diamants, les pépites d’or, elles, peuvent être trouvé grâce à des appareils à induction pulsée.

Les détecteurs d’or existent bel et bien.

Contrairement aux détecteur de diamants qui n’ont jamais vu le jour,  les détecteur d’or sont très souvent utilisés pour trouver les pépites d’or dans le sol. Depuis plusieurs années notre magasin de détection aurifère conseille et équipe de très nombreux orpailleurs dans différents pays d’afrique : Mali, burkina faso, Niger, Congo, centre afrique, ex-zaire, ect… Ce sont des zones où le sol-sol est riche de gisements d’or mais là encore il n’y aucun moyen fiable de déterminer leur endroit : seules les pépites peuvent être trouvé en surface. Il n’y a pas de possibilité de trouver les filons d’or. Uniquement les pépites.

Le nouveau détecteur d'or ATX de Garrett

Le nouveau détecteur d’or ATX DOUBLE DISQUE

A quelle profondeur trouve-t-on des pépites d’or?

De nombreux témoignages attestent que l’on peut trouver des pépites à toutes les profondeur : depuis les pépites posées directement sur la terre à celles, souvent alluvial, qui se trouve parfois à des centaines de mètres sous la terre. Qu’en est-il des appareils de détection de pépites d’or? Les meilleurs appareils de ce type, comme le ATX DOUBLE DISQUE, le GPZ 7000 ou bien encore le fameux GPX 5000 ne peuvent trouver des pépite au delà de 1,50m. Et encore, il s’agit là de pépite de la taille d’un petit ballon, ce qui est plutôt rare mais pas impossible (comme ce fait divers où un paysan chinois à trouver dans son champs une pépite d’or de 8 kilos!). Bien souvent, la taille de pépite varie entre la taille d’une lentille et celle d’un abricot. Elles se trouvent entre 10 centimètre de profondeur et plusieurs mètre sous terre.

Attention aux arnaques pour les détecteurs de diamants.

Il existe de nombreux faux détecteurs, vendus parfois très cher, qui n’ont en vérité aucune performance pour trouver des pierres précieuses et qui sont vendus par des vendeurs sans vergogne. Ces appareils qui s’apparentent à des gadgets high-tech sont bien souvent achetés par des personnes crédules qui se laissent duper par des argumentaires ou des plaquettes publicitaires trompeuses. Nous vous le répétons : les détecteurs de diamants n’existent pas.

Si vous souhaitez acquérir un bon détecteur d’or, contactez nous directement à la boutique en téléphonant au 01.64.07.43.66 (numéro français) ou bien, et c’est le mieux, en venant nous rendre visite au magasin pendant les heures d’ouverture afin que l’on puisse vous conseiller au mieux dans la recherche d’un appareil dédiés à l’orpaillage et à la recherche de pépites d’or en Afrique.

Magasin KING DETECTION

34 RUE DE PARIS

77220 TOURNAN EN BRIE

Pour venir au Magasin King Detection

Pour venir au Magasin King Detection

17 réflexions au sujet de « Détecteur d’or et détecteur de diamants : réalité ou arnaque? »

  1. Diaby

    Merci de ces informations car il est vrai que l’on imagine des fois pouvoir trouver des mines de diamants avec des appareils sophistiqués.

    Répondre
  2. kamakondi lolus

    bonjour je lu votre publication c’est vraiment intéressant en fait je suis géologue et j’habite kinshasa en R.D.Congo chez nous, nous avons de terrains à prospecter sur ce je voudrai connaitre les prix de détecteurs de l’or et d’autres métaux, comment l’utilisés et comment je peut l’avoir.

    Répondre
  3. moctar

    Bonjour,
    il y a beaucoup de détecteurs d’or sur le net , je demande parmi les appareilles est qu’il y le longue distance ex 2500m!! et en profondeur de 35m!! et 3D imagerie!! avec en prix de 8500$

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Les appareils « longue distance » n’existent pas. Ne vous laissez pas tromper par de fausses publicité sur internet.
      En outre, les détecteurs d’or sont capables de détecter des pépites d’or jusqu’à 1,50m (ATX GARRETT) et les grosses masses d’or (EASYRAD) jusqu’à 4 ou 5 metres, mais jamais au delà. Soyez vigilants : les arnaques sont nombreuses sur le web.

      Répondre
  4. Guy Bomanyama Zandu

    Merci de votre information concernant le détecteur de diamant. je suis belge d’origine congolais. Dans ma Région, beaucoup de commerçants me commandent de leurs acheter des détecteurs de diamants. Car il y a plusieurs sources qu’on trouve des diamants. Pour facilité leur travail, ils pensent il existe un appareil les permettant de localiser facilement les diamants. Maintenant, je sais qu’il n’existe pas un appareil à cet effet. Si vous avez des brochures gratuits qui pourraient m’aider à la comprehension de diamant vous pouvez l’expédier à mon adresse. Merci

    Répondre
  5. saidi

    bonjour monsieur, dans ma plantation du palmier à huile à l’est de la rdc il se pourrait qu’il y’a du diamant comme vous le dite. donc je suis obligé d’aller voir là bas. si une fois je trouvais ce diamant. comment pourrais-je le vendre. les autochtones me le disent avec certitude. comment pourrais-je avoir vos contact pour vous le signalé?

    Répondre
  6. Mwitu kalufanya

    Merci beaucoup pour l’information concernat le detecteur de diamand.moi même j’etais a la recherccger alors en liant ca. Je suis convecu.mon ce Mwitu habitat au Congo ex :Zaire /kinshasa/a Uvira sud kivu

    Répondre
  7. Charles Nsala Bokilimbs

    Bonjour suis tres interesser par votre article et je vous en remercie.
    Ce pendant moi j’ai plus au moins 3 km du fleuve congo avec toute les masse litorale.
    J’aimerais mener des recherches tres approgondies
    à cet endroit.
    Comment faire?

    Répondre
  8. WENGO DANIEL

    merçi pour les information, comment connaitre la marque d’un detecteur de qualité? et comment faire l’achat apartir de la RDC.

    Répondre
  9. Tom

    Bonjour
    Merci pour votre information, il y a une personne sur notre île qui offre ses services en utilisant comme il le dit « un détecteur de tourmaline », son équipement est l’ATX GARRETT. Je précise quand même qu’on va l’utiliser pour trouver un trésor cachés et non un gisement. Est-ce que je pourrais me faire arnaquer par cette personne ?
    Merci

    Répondre
  10. ATADC ASBL

    Je vour remercie totalement pour vos informations qui semble êtres vrais, je suis etonné de constanter que vous aussi vous avez des détecteurs que vous dites ce pour le diamant et le pierres precieuses en longe distance, je penses que c’est une contraduction, ok je demande plus de details sur un detecteur de pierres precieuses en R.D.Congo.

    Répondre
  11. Mouele

    Bien plus fort que tout j’apprecie les appareils que vous avez et j’aimerai bien devenir un acheteur mais il me faut d’abord voir si ca peut marcher avec le terrain que nous avions ici

    Répondre
  12. HISSEINE GANTOUR ATIM

    comme vous avez bien conseillé que l’utilisation de l’appareil ATX GARRETT est le plus performant pour la recherche D’OR en Afrique, je veux avoir cette appareil directement de votre magasin à Paris comme vous étés le garant pour cette raison je suis très confiant que vous allez m’envoyer un appareil de bonne qualité et avec un prix abordable. je vous remercie

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Le ATX double disque est effectivement fortement conseillé pour la recherche d’or natif en milieu minéralisé. Il vous est possible de commander directement depuis l’étranger. Vous pouvez nous contacter directement au magasin par téléphone au +33.164074366 ou par what app au 0783052344. merci de votre confiance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *