Détecteur d’or Maroc : Casablanca, Rabat ou marrakech?

Depuis quelques années, le nombre de chercheurs d’or au royaume du Maroc décolle discrètement. En effet, dans une certaine région de ce pays arabe, de nombreuses personnes ont trouvé de l’or natif sous forme de pépites d’or. Détecteur d’or Maroc : conseils et astuces.

Trouver de l’or natif au Maroc : le sud est privilégié.

Il y a plusieurs siècles, les carthaginois avaient déjà envahis le Maroc et aujourd’hui les vestiges encore debout sont nombreux. Mais, à l’instar de la Tunisie et de ses nombreux trésors romains, les principaux trésors du Maroc sont enterrés sous terre et se situent tous, pour la plupart, près des grands ports marocains de l’hémisphère nord du royaume.

Il reste donc de nombreux trèsors et tombaux à découvrir dans cette partie du monde. Cependant, c’est surtout la proximité de la Mauritanie et sa frontière commune qui laissent entrevoir de l’or à foison. Hé oui,  le sahara occidental regorge de veines aurifères difficiles d’accès. Ainsi, lors de la ruée vers l’or de Nouackchott en 2016, plusieurs orpailleurs avaient décidé de ne pas limiter leur recherche sur la zone administrée par le gouvernement mauritanien et d’étendre leur bivouac jusqu’au Maroc, dans le sahara occidental. Bien leur en a prit car certains sont revenus bien plus riches que s’ils étaient rester en Mauritanie et aujourd’hui le bruit court que certains gisements d’or marocains, comme Agounit, Aousserd ou Tichla par exemple, regorgeraient du précieux métal jaune.

Détecteur d’or Maroc : quel appareil utiliser?

Le détecteur d ‘or conseillé pour le maroc sont les mêmes que pour la Mauritanie, c’est à dire le GPX 5000 ou, surtout, le ATX double disque qui permet de passer la difficile minéralisation des terres contenant des pépites d’or et surtout de résister à de fortes chaleurs. L’avantage du ATX par rapport au GPX est surtout son alimentation qui fonctionne avec des piles recharcheables tandis que le GPX 5000 nécessite une batterie. Lorsque l’on est en bivouac en brousse ou dans le désert, il faut penser au fait qu’on ne dispose pas forcément de courant électrique pendant plusieurs jours et le fait de disposer de plusieurs jeux de piles peut permettre de détecter plus efficacement.

Le détecteur d’or ATX DOUBLE DISQUE est recommandé pour le saraha occidentale : le sud du Maroc et la Mauritanie.Le sahara occidental : de l’or comme en Mauritanie.

Le Sahara occidental contient des filons d’or.

Le sahara occidental contient des filons d’or.

C’est donc bien au sud du Maroc que se regroupent désormais les chercheurs d’or équipés de détecteurs à induction pulsée. Ils ont bien vite comprit que les détecteurs de métaux « traditionnels » n’offraient aucune efficacité : les tecknetics, les white’s et autres Tesoro ne peuvent pas trouver de l’or dans le sol africain. Il faut nécessairement utiliser des machines capables de surpasser les terres rouges fortement minéralisées comme celles de l’afrique ou de l’Australie. la référence la connue est donc le ATX double disque.

Où se procurer un détecteur d’or au Maroc?

Hélas, le royaume du Maroc, comme ses voisins, souffrent d’un gros problème de contrefaçons. Très souvent, des commerçants peu scrupuleux font un voyage à Dubai, qui est la plaque tournante mondiale de la contrefaçon chinoise, et rapportent dans leur magasins marocains des copies de GPX ou de ATX Double Disque de piètre qualité. Vendues très souvent moins cher que les appareils authentiques, ces copies n’ont évidement aucune efficacité sur le territoire marocain.

Pour acheter en toute confiance des appareils fiables, il faut contacter le magasin Français KING DETECTION, basé tout près de paris et qui connait très bien ce marché de l’or. Il sauront vous renseigner et vous proposer des offres intéressantes.

King Detection, 34 bis rue de Paris, 77220 Tournan en brie. +33.1.64.07.43.66

Pour venir au Magasin King Detection il est possible de prendre le RER E.