Mauritanie : le nouvel eldorado des orpailleurs!

De la pointe du Sahara occidental à la capitale Nouakchott, en passant par le littoral atlantique et la grande ville de NÉMA, ATAR et Kiffa, la mauritanie est un espace naturel immense dont les sous-sol cachent des pépites d’or à foison.

Détecteur d’or à Nouakchott : contactez-nous!

La Maurtinanie

La Mauritanie est un immense espace aurifère

Comme dans la plupart des pays d’Afrique, la Mauritanie ne dispose pas de point de vente national concernant les détecteurs d’or. La plupart des personnes à la recherche de détecteur de métaux optimisés pour les pépites d’or nous contactent donc directement en France pour un envoi DHL ou bien demandent à un proche de venir dans notre magasin spécialisé.

La Mauritanie a tardé a démarrer sa prospection aurifère par rapport à ses pays voisins dont beaucoup d’entre eux sont devenus de riches exploitants d’or. Mais depuis quelques mois, de nombreux clients passent dans notre magasin afin de s’équiper de façon efficace et de se renseigner sur les moyens de trouver de l’or rapidement en Mauritanie. En effet, le Mali, le Senegal et la proximité de la guinée et du burkina faso, là où la fievre de l’or sévit depuis plus de 10 ans, ont donner des idées aux ressortissants mauritaniens qui voient là une opportunité de s’enrichir et de, enfin!, profiter des richesses cachées dans les terres de leur pays.

Dernièrement, la firme Kinross Gold Corporation qui gère la mine de Tasiast a annoncé un investissement massif des fonds pour permettre au groupe canadien d’exploiter au maximum les extractions aurifères. Pour atteindre ses objectifs de 11 500 tonnes d’or en 2018, l’exploitant a décidé d’augmenter la taille de sa concession en accord avec la SNIM. Ce faisant, de nombreux exploitants plus traditionnels avec des moyens bien plus limités se sont également lancé dans la course, avec des détecteur d’or plus modestes mais tout à fait capable de trouver de grosses pépites.

Quel appareil utiliser en Mauritanie?

Surtout n’allez pas croire certains commerçants qui veulent à tout prix vous vendre leurs détecteurs sans efficacité. Encore dernièrement, un client bien avisé est venu nous rencontrer au magasin pour nous expliquer que certains avaient eut la mauvaise idée d’acheter des détecteurs VLF (les marques sont nombreuses : teknetiks, Xplorer, Tesoro, fisher) dans des boutiques française qui ne connaissent rien à l’Afrique. Le continent africain et notamment le sud du sahara requiert un équipement très spécial car le sol rouge est très fortement minéralisé. Les immenses zones désertiques de la Mauritanie sont âgées de plusieurs millions d’années et la présence avérée de plusieurs veines aurifères rend indispensable l’utilisation de détecteurs d’or.

Le nouveau détecteur d'or ATX de Garrett

Le nouveau détecteur d’or ATX DOUBLE DISQUE

Les appareils conseillés sont alors les mêmes que dans les pays voisins, c’est à dire le fameux GPX 5000 ou, encore mieux (et moins cher!) le désormais très connu ATX DOUBLE DISQUE. Ces deux appareils sont vraiment parfaits pour détecter de l’or sous forme de pépites en Mauritanie car, contrairement à l’Europe, la terre de ce pays africain est fortement minéralisée, ce qui perturbe les appareils bas de gamme et rend toute détection impossible. L’ATX est notamment un très bon compromis car il est très simple à utiliser et offre des performances identiques au GPX 5000. Nous avons nous même eut l’occasion de le tester directement à Bamako, à Pointe Noire, à Libreville et dernièrement à Niamey. Les résultats sont sans équivoque : l’atx permet vraiment de trouver de l’or facilement.

En Mauritanie, l’or n’est pas profond, donc inutile d’investir dans un GPZ, un simple ATX DOUBLE DISQUE suffit à faire fortune. Par contre, si vous pensez acheter un GPX 5000 à 2000 euros, vous êtes naif!! Les GPX à 2000 euros proviennent de DUBAI et son des faux GPX. Il y a beaucoup de personnes qui pensent faire une affaire en achetant ces marchandises qui viennent de Chine, via Dubai, et qui le regrettent amèrement car les faux gpx sont des appareils sans performances. Un vrai GPX est vendu autour de 5000 euros.

Différence de prix entre les détecteurs d’or en France et en Mauritanie?

Il y a des écarts de prix importants entre les appareils que lm’on trouve en Mauritanie et ceux que l’on achete en France. Pourquoi? Hé bien c’est trés simple, les détecteurs d’or que l’on trouve a Nouackchott sont TOUS achetés à DUBAI, en provenance de la chine. Ces appareils qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux vrais GPX 4500 et GPX 5000 sont de faible qualité et n’ont aucune performance. Bien sur, vous pourrez toujours trouver des pépites avec ces faux gpx (voir note articile sur les FAUX GPX 5000) mais cela n’a rien à voir avec les centaines et les milliers de pépites d’or qu’un vrai GPX ou un vrai ATX pourra vous permettre de trouver. En france, un GPX 5000 se vend autour de 5000 euros. A Dubai, c’est moitié prix, mais avec des performances médiocres.

Certains pourront penser qu’une copie est presque pareille qu’un appareil authentique. C’est vrai pour des tshirt NIKE ou des lunettes de soleil PRADA, mais en aucun cas pour des détecteurs d’or. Iriez-vous acheter une copie d’une mercedes ou d’une BMW? Bien sur que non!

Pépites d'or trouvées avec le garrett ATX par nos équipes.

Pépites d’or trouvées avec le Garrett ATX par nos équipes.

Pour venir nous voir ou nous contacter.

Si vous êtes à la recherche d’appareil de détection pour la Mauritanie, ne vous trompez pas d’adresse et adressez vous directement au spécialiste de détecteur d’or pour l’Afrique : KING DETECTION. Notre magasin est composé de plusieurs membres qui se sont directement déplacé dans différents pays d’Afrique pour tester les appareils et dispenser des conseils de professionnels sur l’orpaillage africain qui est bien différent des autres autres orpaillage dans le monde. Notre magasin est situé près de Paris, en France et vous pouvez nous appeler au magasin 0164074366 ou sur le portable 0626483875. Nous vous répondrons et vous conseillerons avec précision.

2 réflexions au sujet de « Mauritanie : le nouvel eldorado des orpailleurs! »

  1. detecteur-or Auteur de l’article

    Attention : il y a une rupture mondiale de la gamme des GPX et de la gamme des ATX en ce moment!! Cela s’explique par le fait que le gouvernement mauritanien a autorisé la délivrance de permis d’exploiter à des orpailleurs locaux faisant passer le nombre de licenses de 18 000 à 60 000.
    Seul le magasin français King Detection dispose en ce moment de détecteur d’or.
    Il est fortement conseillé de poser une option sur les machines car, par expérience, nous savons que la ruée vers l’or ne fait que commencer. En 2012, avec la ruée vers l’or du Mali, le délai d’attente de certaines machines était de plusieurs mois…
    Quantité très limitée!!

Les commentaires sont fermés.