détecteur d’or en Algérie

De Alger à Bejaia en passant par le désert de IN Salaha, le sol algérien regorge de richesses mais leur découvertes restent essentiellement hasardeuses car peu de personnes utilisent un détecteur d’or en Algérie du fait de la réglementation.

Algérie

Algérie

Algérie : des trésors parfois millénaires enterrés dans un sol aride.

Les trésors d’Algérie sont de toutes natures. Depuis l’antiquité où de nombreux temples romains cachaient leur richesse sous terre jusqu’aux évènements de la fin du 20e siecle, où le FLN dissimulait armes et or en barre sous la terre d’Algérie, ce pays est riche de nombreuses trouvailles que l’on peut retrouver avec un appareil adapté.

Région d’Alger, Oran, Constantine.

Sur le pourtour méditerranéen, les détecteur d’or à utiliser sont des détecteurs grande profondeur car la plupart des trésors sont des urnes ou des jarres remplies d’or enterrées il y a plusieurs siècles, bien souvent au delà d’un mètre de profondeur. Aussi, un détecteur d’or en Algérie doit être puissant et ne pas se limiter au premiers centimètres du sol. Bien souvent, les grosses masse de métal sont découvertes grâce à un radar de sol, du type GEOVIZER. Ce genre de machine permet de sonder le sol et de voir la restitution en 3D. Réservé à des professionnels de l’archéologie, le GEOVIZER sert initialement à retrouver des tombeaux ou des souterrains. Il peut aussi indiquer la présence de dépots monétaires de tout métal. Dans le nord de l’Algérie, on doit donc concentrer ses recherches sur une profondeur comprise entre 1 et 3 metres afin d’optimiser les chance de retrouver des dépots d’or, des statuettes ou des temples souterrains.

detecteur-or-algerie

Site archéologique de Timgad, wilaya de Batna, Algérie.

Détecteur d’or en Algérie : région de  Arak et In salah.

Géovizer russe

Géovizer russe 3D

Dans le centre et le sud de l’Algérie, ce sont plutot des pépites d’or natif que l’on peut trouver. Ces gisements d’or brut se trouvent souvent dans les zones désertiques, type Mauritanie ou région de Kédougou. En Algérie, plusieurs société exploitent les sous-sol pour en extraire de l’or naturel et le revendre ensuite. Pour retrouver des pépites d’or en Algérie, il convient d’utiliser des détecteurs à induction pulsée et surtout pas des détecteurs VLF car ceux ci ne sont pas optimaux pour la terre très minéralisée des zones aufières. Il faut dans ce cas détecter avec des détecteur d’or en Algérie optimisé pour les zones rouges tels que le Fameux ATX DOUBLE DISQUE. Ces détecteurs parviennent sans difficulté à traversé la couche de minérite et a percevoir les pépites d’or sous la terre jusqu’à 1,50 metres de profondeur pour les grosses pépites. La taille des pépites d’or en Algérie oscillent entre quelques grammes et jusqu’à plusieurs kilos.

Le nouveau détecteur d'or ATX DOUBLE DISQUE

Le nouveau détecteur d’or ATX DOUBLE DISQUE

Des signes sur les pierres : indices d’emplacement de trésor.

Il est régulièrement porté à notre connaissance que les personnes en Algérie utilisent des runes ou des symboles pour localiser les emplacements des trésors enterrés. C’était déjà le cas durant l’antiquité et cette tradition à perduré pendant des siècles au point que de nombreux chercheurs d’or en Algérie s’échinent à décrypter les codes et significations des signes laissés par ceux qui ont dissimulé les trésors. La tradition orale laisse aussi une large place à la prospection car il y a souvent des rumeurs de trésors cachés au sein des villages qui se sont avéré par la suite tout à fait fondées.

Détecteur d’or en Algérie : attention aux arnaques.

La plupart des appareils vendus pour l’Algérie sont tout simplement inutiles pour trouver de l’or dans ce pays. Bien que les commerçants soient informés de la parfaite inutilité de ces faux détecteurs d’or, ils continuent à vendre ces gadgets à des prix exorbitants, atteignant parfois les 40 000 euros. Parmi les marques les plus désuètes en terme de rendement et d’efficacité, on peut citer :

  • Gold Hunter : ARNAQUE
  • GOLD ASK : ARNAQUE
  • TITAN GER 1000 ou 400 (en fait, toute la série des titan) : ARNAQUE
  •  EASYWAY GER : ARNAQUE
  • GOLDEN EYE : ARNAQUE
  • BIONIC : ARNAQUE

Il faut donc bien se renseigner avant d’effectuer un achat pour un détecteur d’or en Algérie car d’une part les commerçant basés à Alger, Oran ou Constantine ne disposent pas de matériel fiable mais les ceux basés en france vendent des produits prétendus miraculeux qui n’ont jamais été de bonne qualité. Le seul recours pour trouver des des trésors est donc le GEOVIZER  et la machine conseillée pour trouver des pépite est le ATX DOUBLE DISQUE.

Détecteurs d’or en Algérie : attention à la loi.

La loi est très stricte concernant le détecteur d’or en Algérie. Personne ne peux utiliser ces appareils sans disposer d’une autorisation gouvernementale dûment obtenue en préfecture. Aussi, dans le cas d’un contrôle inopiné par la police, le matériel est confisqué et l’on perd la valeur de machine. Aussi, le passage en douane devient-il problématique pour qui veut faire entrer en Algérie ce type d’appareil. Par voie de conséquence, on assiste à une flambée des détecteurs d’or en Algérie car ceux qui parviennent à les faire entrer en Algérie les revendent à prix d’or. Par exemple, une personne nous a récemment indiqué avoir revendu un GEOVIZER en Algérie au prix de 45 000 euros alors qu’il est disponible au prix de 12 000 sur le sol français.

Le géovizer : géoscanner russe 3D pour trouver de l'or en profondeur.

Le géovizer : géoscanner russe 3D pour trouver de l’or en profondeur.