Détecteurs d’or : le TOP 5

Retrouvez ci-dessous le TOP 5 des détecteurs d’or que nous vous conseillons, notamment pour la recherche de pépites d’or en Afrique, au Mali, Burkina faso, Senegal, Cote ivoire, Tchad, ect… ainsi que pour les recherches en grande profondeurs. Tous ces modèles sont en vente dans notre magasin situé près de Paris, en France.

Il est important de noter qu’un détecteur d’or seul n’existe pas : les détecteurs de métaux détectent le métal, quel qu’il soit. Bien sur, on peut demander au détecteur de ne pas sonner sur des clous (la discrimination) mais un détecteur de métaux d’or est caractérisée par sa haute fréquence et son aisance à détecter des pépites dans le sol minéralisé des zones aurifères.

  1. GPX 5000 MINELAB (pépites d’or) : le MUST pour trouver de l’or en Afrique et en Australie. Ce détecteurs de métaux est vraiment ce qui se fait de mieux pour le recherche de pépite d’or natif.
  2. ATX de Garrett (pépites d’or) : Moitié moins cher que le fameux GPX 5000 mais tout aussi efficace! Le nouveau détecteur à induction pulsée de la grande marque Garrett est en phase de devenir LE top des détecteurs d’or de pépites en Afrique.
  3. le KS ANALYSIS (trésors et grande profondeur). De confection allemande, le géoradar KS ANALYSIS est le meilleur radar du sol du marché avec un rendu 3D en direct sur ordinateur portable (fourni avec l’appareil). Il est très utlisé dans le batiment et en archéologie pour retrouver des tombeaux, des grottes et analyser des différentes couches du sol.
  4. Le Typhon pro, est conseillé pour les grosses masses en profondeur. Parfait pour les trésors, les dépots monétaires et les métaux précieux. Le radar de sol Easyrad est quand à lui un radar de sol et permet de trouver plus profondément mais demande des connaissance en detection.
  5. AT GOLD (pépites d’or) : La marque GARRETT, extrêment connue dans le monde, est aussi à la pointe de la technologie avec des détecteurs de métaux à petits prix. L’AT GOLD (détecteur VLF*) se vend comme détecteurs d’or en Afrique et son rendement est très impressionnant mais comme tous les détecteurs VLF ses capacités sont réduites sur un sol fortement minéralisé.

*Attention, les détecteur de métaux VLF ne sont pas conseillés pour l’Afrique.

Pépites découvertes avec un détecteur d'or

Pépites découvertes avec un détecteur d’or

2 réflexions au sujet de « Détecteurs d’or : le TOP 5 »

  1. kahuka kherani

    je voudrais avoir un bon detecteur d’or facile a utiliser et qui peux me permetre de localiser et detecter l’or natif; un appareil facile a utiliser ou facile.

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Si vous cherchez des pépites d’or, le plus vendu et le plus conseillé pour le moment c’est le GPX 5000 de minelab. Il y a d’autres modèles bien sur, comme l’ATX de Garrett qui moins cher et très satisfaisant, mais c’est vraiment celui qui est conseillé et que notre magasin vend très souvent. Ensuite, si vous cherchez des trésors et non pas des pépites, c’est à dire des grosses quantités, alors il faut prendre un radar de sol. Nous avons plusieurs modèles en boutique et le mieux est de venir les voir directement. Voici notre adresse : 34 BIS Rue de paris, 77220 Tournan en Brie. A bientot!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>