GPX 5000 de Minelab

Fabricant du GPX 5000

Le détecteur de métaux GPX 5000 est de loin l’appareil le plus utilisé pour la recherche de pépites d’or natif. Très répandu en Afrique, il est à même de détecter dans des zones où les autres détecteurs de métaux ne peuvent pas détecter car le sol africain, à l’instar du sol australien, est très riche en magnétite, ce qui rend la détection d’or très compliqué. Beaucoup d’orpailleurs nous contactent pour acquérir le GPX 5000 car c’est vraiment le détecteur parfait pour détecter à proximité de filons et autres placers. En effet, ses nombreux réglages et sa parfaite aptitude à ne pas être sensible au effets de sols le rendent très efficace. Il n’est pas rare de détecter des pépites à plus de 50 centimètres.

Où acheter le GPX 5000?

Le GPX 5000 est très dur à trouver car il est très utilisé dans le monde, notamment en Afrique. Notre magasin situé en France dispose d’un stock important de détecteurs d’or et nous vendons ses machines à prix intéressants. Attention : beaucoup de copie de GPX circulent sur le marché de l’occasion : il s’agit de fausses versions, aux capacités très limités. Vous pouvez lire billet sur les Faux GPX 5000 et sur la manière de ne pas se faire abuser en achetant une fausse machine MINELAB. Nous vous conseillons d’acheter votre détecteur de métaux dans une vraie boutique de détection plutôt que sur internet. Notre magasin est situé tout près de Paris et vous accueille directement au 18, rue de l »industrie, 77220 Tournan en Brie ou par téléphone au 01.64.07.43.66.

vidéo du GPX 5000 :

Combien coute le GPX 5000? Quel est son prix?

Le GPX 5000 est un appareil haut de gamme et finalement assez dur à obtenir car il y a une très forte demande sur ce détecteur d’or, notamment pour l’Afrique. Pour un peu moins de 5000€ vous pouvez acheter le GPX 5000 dans notre magasin. En cas de commande groupée, il est encore possible de baisse ce prix et d’obtenir encore une remise. Si vous n’avez pas les moyens financiers de faire cet achat, vous pouvez absolument partir sur des détecteurs d’or moins chers, comme le DÉUS ou l’AT GOLD.

Le GPX 5000 et son disque blanc
Le GPX 5000 et son disque blanc

Pourquoi choisir le GPX 5000?

Le GPX de MINEALB est ce qui se fait fait de mieux en matière de détection d’or. Ses nombreuses caractéristiques  le rendent indispensable pour qui souhaite trouver des pépites dans un sol

pépites or

compliqué, c’est-à-dire difficilement détectable. En effet, certains pays d’Afrique sont parsemé de « veines aurifères » et les détecteurs de métaux habituels ne peuvent pas fonctionner sur ce type de terrain. Les technologies propres au GPX 5000, que la marque MINELAB a mis au point depuis quelques année,s comme le Mutli Period sensing (MPS), le dual voltage technology et surtout le « Smart electronic timing alignement (appelé aussi SETA), ont fait du GPX 5000 un détecteur très haut de gamme, extrêmement prisé. Grâce au GPX 5000 il est possible de trouver une pépite très profondément enterrée car c’est actuellement le seul appareil à pouvoir détecter si aisément en Afrique. Il est important de noter qu’il existe un autre appareil que le GPX pour détecter l’or en Afrique, il s’agit du GARRETT ATX, moitié moins cher et dont les résultats sont très intéressants!

GPX 5000 : Description technique

Plusieurs technologie couplées permettent de détecter des pépites très petites, jusquà 0.2 grammes, que les autres détecteurs d‘or ne sauront pas signaler. Il s’agit des système de programmation SETA, DVT et MPS, garants d’une utilisation très pointue et efficace. De nouveaux programmes ont été ajoutés, apportant leur nombre à 8, ce qui rend ce détecteurs d’or extrêmement polyvalent, à la fois pour les monnaies, les reliques et les pépite d’or fin. Il existe notamment un programme appelé « or fin » qui permet de détecter encore plus profondément, y compris sur un sol déjà détecter par d’autres détecteurs. Une synchonisation supplementaire est mise en place au niveau du rapport sel / or, qui permet de se servir du GPX 5000 sur les plages avec une incroyable dextérité. L’électronique a été reconfigurée et optimisée afin de la rendre parfaitement insensible aux effets de sols qui peuvent gâcher des détection. Un mode d’allumage rapide permet de détecter en un temps record. Un mode a été amélioré et qui permet d’avoir davantage de sensibilité, il s’agit du Gain Rx. L’écran est toujours rétroéclairé mais il dispose d’une sorte de veille permettant de préserver la batteire, qui est dailleurs très légère avec la capaicté d’alimenter le haut parleur intégré. Enfin, le GPX 5000 est équipé de deux têtes : un disque double D et un disque monoloop pour davantage de précision. Le GPX 5000 est fournit avec une notice en français / russe / espagnol et arabe. Il existe d’autres détecteurs d’or mais les performances sont moins satisfaisantes.

23 réflexions au sujet de « GPX 5000 de Minelab »

  1. Bond.

    Cher partenaire, Merci encore de vos conseils. Je suis passé dans votre boutique et je reviendrais car vos conseils nous ont bien aidé ici, à Brazza. Je reviendrais en France dans quelques semaines et passerais dans votre boutique avec mon cousin dont je vous ais parlé. Amicalement. Ernest Bondoumbou.

    Répondre
  2. Idriss Nadjina

    Avec mes remerciements pour votre accueil et votre démonstration. Nous avons essayé les deux GPX que vous nous avez vendu ici et nos patrons sont aux anges. C’est vraiment une bonne affaire de vous avoir rencontrer dans votre boutique et d’avoir suivi vos conseils d’achat. Comme convenu, j’espère que vous viendrez rapidement nous voir à Ndjamena et nous vous accueillerons avec bonheur et fierté!
    Merci à David et Alex. Et merci aussi au troisième membre dont j’ai oublié le nom.
    Idriss Nadjina, Ndjamena, Tchad

    Répondre
  3. Ahman

    Pouvez-vous me dire si il y a possibilité de bénéficier d’un rabais pour l’achat de plusieurs GPX 5000 MINELAB s’il vous plait? Et par ailleurs, la marchandise doit aller au Burkina Faso, peut-on avoir une TVA déductible? Merci de votre réponse car je serais en France du 02/10/2013 au 12/10/2013 et j’envisage de passer dans votre boutique. Ahman

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour et mercid e votre commentaire. Bien sur nous pouvons tout à fait proposer un tarif dégressif pour l’achat de plusieurs détecteurs d’or, type GPX 5000. Nous le faisons régulièrement. Si les détecteurs sont à destination d’Afrique, vous pouvez légalement récupérer la TVA lors du passage en douane, c’est qui fait économiser 19,6% du prix. Appelez-nous à la boutique pour en discuter plus précisément. A bientot! L’équipe de King Détection, 01.64.07.43.66.

      Répondre
      1. detecteur-or Auteur de l’article

        Bonjour,
        A ce prix, ce sont EVIDEMMENT des copies!!
        Nous vous encourageons à ne pas acheter vos détecteur d’or et notamment le GPX 5000 sur des boutiques non fiables car il y a beaucoup de copies de très mauvaise qualité qui circulent. Généralement ce sont des copies chinoises qui sont envoyées à Dubai puis dans différents pays, notamment d’afrique. Lire notre article sur la contrefaçon de détecteurs d’or. Notre magasin est agréé et vend des GPX originaux qui sortent des usines de MINELAB, c’est certifié.

        Répondre
  4. Yvon

    Bien reçu votre envoi : le GPX 5000 est terrifiant! Déjà plusieurs pépites en seulement quelques apres-midi. Nous avons du écourter nos prospection en raison de la météo mais nous sommes déjà conquis. Merci de vos conseils précieux et nombreux. Zala malamou moniga ngai. Na Kanissa nayo tango na ko kendé a Paris!

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Cher Yvon : zala malamou yopé! Nasala mingui content ko loba yo. Profitez bien du détecteur GPX 5000 et si vous avez besoin d’autres machines vous connaissez l’adresse du magasin désormais! 😉
      A bientot j’espère, en France ou Pointe noire!

      Répondre
  5. BAMBA KARNAN

    salut je suis ivoirien vivant au nord de la cote d’ivoire. j’aime beaucoup la prospection et j’ai deja passe des dimanches et jours feriers a faire de la prospection avec un appareil vlf mais depuis je n’ai rien trouve. alors je voudrais savoir si vous pouvez me vendre un Gpx5000 a distance puisque je n’ai pas les moyens de venir a Paris.
    BAMBA KARNAN

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour Bamba Karnan,
      Bien sur nous vendons des appareils à distance, pas de soucis.
      Nous envoyons chaque semaines des détecteurs d’or vers l’Afrique, vers Abidjan notamment.
      N’hésitez pas à nous appeler à la boutique pour en parler.
      A bientot!

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour Sidi. Le probleme est que 80% des GPX qui sont vendus en Afrique sont des contrefaçons chinoises de médiocre qualité. Si vous l’achetez en Afrique, il y a une quasi certitude qu’il s’agisse d’un FAUX GPX. Le pire, c’est qu’il quasiment impossible de reconnaitre le vrai du faux, sauf en comparant leur performances directement sur le terrain. Nous avons visité 3 usines a Shenzen (Chine) en 2013 et nous avons très surpris par la perfection des faux GPX : tout est ressemblant, même l’emballage. Autrefois, les batteries des faux GPX étaient plus légères mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, et il devient très compliqué de reconnaitre les faux GPX car leur aspect est identique aux vrais GPX 5000. Seul l’intérieur est modifié : les fabricants chinois y placent un circuit imprimé d’un simple VLF, type ACE 250 ou T2, qui n’ont aucune utilité sur les terres minéralisées. Le mieux reste donc de prendre votre appareil directement dans une boutique situé en europe et agréée MINELAB pour la GPX 5000 ou Garrett pour le ATX. Notre magasin situé près de Paris vous acceuille, n’hésitez pas à nous appeller au 33+01.64.07.43.66

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Actuellement tous les GPX 5000 sont en rupture de stock à cause de la ruée vers l’or en Mauritanie.
      Il est toutefois possible de pré-commander vos GPX 5000 en téléphonant à la boutique de KING DETECTION (0164074366 et 0626483875). Cette pré-commande vous donne la priorité lors du prochaine arrivage, prévu normalement dans 15 jours.
      Attention à ne pas acheter des faux GPX qui vient de DUBAI, vendu, bien souvent, autour de 2000 euros. Un vrai GPX est vendu entre 5000 et 6000 euros et ses performances sont nettement meilleures. Le détecteur ATX, également en rupture de stock en ce moment, est une très bonne alternative au GPX 5000.

      Répondre
  6. Sylvanus

    Je recherche un GPX 5000 pour le nord ouest de la Centrafrique. Pourriez vous m’indiquer le meilleur et à quel prix? Merci de me renseigner!

    Répondre
  7. Sylvanus

    Je recherche un GPX 5000 pour le nord ouest de la Centrafrique. Pourriez vous m’indiquer le meilleur et à quel prix? Merci de me renseigner!

    Répondre
  8. yalhyc

    Bjr à vous! Existe t-il des détecteurs d’or capable de détecter des pépites à 2 ou 3 mètres de profondeurs. Si oui, les marques et prix s’il vous plaît

    Répondre
  9. Mahamadou

    Bonsoir
    Moi je voulais savoir pour quelqu’un qui est au burkina combien lui coûtera la GPX5000 y compris tous les frais.
    Merci de me répondre

    Répondre
  10. MAGANGA BOUSSOUGOU Claude Ipety

    J’aurai aimé obtenir les renseignements suivants:

    -Pour l’achat et l’envoi d’un gpx 500. Quel Coût au total rendu Pointe Noire (Congo Brazzaville)?
    -Par quelle agence le colis transitera et me sera t-il délivré à Pointe Noire (Congo).
    -Quel est le delai d’approvisionnement?

    Répondre
  11. soumaré

    Bonjour.
    Nous avons bien reçu le colis, merci.
    Lundi nous partons en province KIVU pour déterminer le succès de notre entreprise.
    Nous vous tiendrons informés de nos prospections
    Cordialement
    Soumaré

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *