GPX 5000 : attention aux contre-façons!

De plus en plus de personnes nous contactent après une malheureuse expérience concernant l’achat d’un GPX 5000 : ils se sont aperçu s’être fait duper en achetant un faux GPX 5000. Car il faut prendre conscience q’il y a désormais un nombre important de contre-façon qui circulent sur le marché des détecteurs d’or.

Les faux GPX 5000 circulent : apprenez à les reocnnaitre.

Les faux GPX 5000 circulent : apprenez à les reocnnaitre et ne vous faites pas duper.

Comment reconnaitre un Faux GPX 5000?

Pour contrer la montée des contrefaçons, Minelab a lancé une campagne de sensibilisation sur les FAUX GPX 5000 qui circulent, de façon a rester vigilant à quand aux fausses copie.

  1. Le prix du GPX 5000 est d’environ 5000 euros, pas moins! Sur certains sites il est tout à fait possible d’acheter un GPX 5000 pour moins de 3000 euros. En vérité, ces appareils vendus à prix défiant tout concurrence sont de pâles copies. SI l’aspect extérieur du GPX 5000 ressemble en tout point au vrai GPX, ces performances par contre seront tout à fait médiocres.
  2. Le poids de la batterie n’est pas le même que la version original et les élements sont de qualité moins bonne que la version original. Même si d’aspect visuel les copies sont bien réussies, les capacités des faux GPX 5000 sont tout à fait pitoyables.
  3. La détection en terrains minéralisés (type Afrique ou Australie) est absolument impossible avec une copie. En effet, les composant utilisé dans les boitier des GPX 5000 sont de faibles intensité et n’ont rien a voir avec les circuit imprimé et les technologie utilisé par MINELAB. Cependant, il est dur de vérifier cet aspect lors de l’achat.

Etiquettes Anti contre-façon.

Minelab, lors de son opération « STOP A LA CONTREFACON » à décidé de munir ses appareils GPX d’étiquettes sécurisées qui permettent de déceler rapidement les faux GPX des vrais. Toute la gamme GPX est désormais affublé des étiquettes suivantes :

étiquette de sécurité minelab

étiquettes de sécurité minelab collées sur les emballages

Concernant les fameux GPX 5000, on peut également retrouver ces étiquettes sur les batteries des appareils, sous la forme suivante:

systeme de sécurité Minelab pour les GPX

systeme de sécurité Minelab pour les GPX

Attention cependant, les faussaires se permettent aujourd’hui de faire de fausses étiquettes de sécurité Minelab.

 

Existe-t-il une liste de magasins et de fabricants connus pour faire ou vendre de la contre-façon?

Oui, il existe une liste des fabricants incriminés dans la contrefaçons de faux GPX 5000 que vous pouvez trouver sur le site de minelab. Attention, cette liste n’est pas souvent actualisée et donc il y a beaucoup de revendeurs qui ne figurent pas sur cette liste alors même qu’ils vendent des faux GPX.

Le continent africain est inondé de contre-façons!

Les faux détecteurs d’or fabriqués en Chine, notamment à Shenzhen, sont acheminés dans 99% des cas vers les pays d’afrique, en transit par Dubai. Certains commerçants peu scrupuleux basés dans les capitales africaines prennent simplement un billet d’avion jusqu’à Dubai et remplissent leur stock de faux GPX ou de faux GPZ. Résultat : aucune magasin basé en Afrique n’est à ce jour fiable en terme d’authenticité. Le pire, c’est que ces faux détecteurs d’or, qui étaient au départ vendus bien moins chers, sont aujourd’hui vendus le même prix que les vrais alors qu’ils sont incapables de trouver la moindre pépite d’or!

Où acheter un détecteur GPX en toute confiance?

Il convient de sélectionner une boutique qui vend de la marchandise exclusivement acquise auprès de Minelab. En France, notre boutique est à même de fournir toutes les garanties de confiance sur votre détecteur GPX 5000. Nous collaborons avec les plus grandes marques de détecteurs de métaux afin de dénoncer le marché illégal des faux GPX. Dans notre magasin, situé près de Paris, vous trouverez un large choix de détecteurs d’or tout à fait légaux, avec toutes les garanties attestant de la provenance fiable de notre détecteurs GPX. Vous pouvez nous visiter sur la ville de Tournan en Brie ou nous contacter par téléphone au 01.64.07.43.66gpx-5000-minelab1

 

8 réflexions au sujet de « GPX 5000 : attention aux contre-façons! »

    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Autrefois il était vraiment simple de distinguer le vrai du faux : finitions hasardeuses, poids de la batterie ridicule, ect. Aujourd’hui c’est devenu très compliqué. Parmi les trois usines chinoise que notre équipe a visité, la dernière proposait des GPX 5000 très bien imités, même les étiquettes d’authenticité étaient parfaitement copiées! Le seul moyen d’être certain d’acheter un produit certifié est de l’acheter directement dans une boutique agréée, comme l’est la magasin KING DETECTION. Sinon (à part tester l’appareil directement en afrique sur des terres minéralisées et s’appercevoir que les performlances sont médiocres) il n’y a pas possibilité de distinguer les faux GPX.
      Cordialement

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour, Le prix du GPX 5000 est situé autour de 5000 euros.
      Attention : il existe beaucoyp de contrefaçon de GPX, sans performances aucune, qui sont venud moins chères. Cependant, ils ne sont pas conçus pour l’afrique. il est recommandé d evenir dans notre magasin homologué pour disposer de matériel performant et authentique.
      Pour acheter un détecteur d’or pour le Tchad, il suffit de contacter nos équipes au +33.1.64.07.64.33, ou de venir directement à notre magasin, situé près de Paris, en France : King Detection, 34 rue de Paris, 77220 Tournan en brie.
      A bientot!

      Répondre
  1. Ahmed Znagui

    Il edt invontestable que les Gpx et Gpx sont les meilleurs en Afrique.Je ne sais s ils ont unf resistance particuliere aux hautes temperature.Le Garett qui est ùne grande marque n est plus precis au delas de 27 a 29 degre.Nous en Mauritanie qui commencons depuis 3 mois l orpaillage avôns des problemes avec l zuthencite du 4500 fu 5000 et du 7ooo.Je dirige par propre agence de transit SMTC,sur les 900 detecteurs que j ai dedouanés pour mes clients 65 % sont falcifiés.

    Et noud chaque jour il ya de nouveau sites d or decouverts
    Ce que je demande c est d ouvrir à Nouakchott e n Mairitanie un poî de vente pour vos appareils authentiques.La fièvre chez nous ne fait que commencer.
    Ahmed Znagui
    Commissiônnaire en douanes agrée
    Nktt.Mauritanie

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Votre avis est faux car le ATX est utilisé en australie, dans le désert, où les températures dépassent les 50 degres. De même, il est conçu aux états-unis dans la région du texas et là encore les temparatures sont très souvent au dessus de 50 degres.
      En ce qui concerne les appareils de contrefaçons, nous avons rédigé un articles à ce propos : faux GPX.
      A bientot

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Vous pouvez etre certain que si vous achetez un GPX au burkina, il s’agira d’une contrefaçon qui vient de Dubai, en provencance de chine.
      Il faut contacter le magasin KING DETECTION qui fait chaque jour des envois vers le burkina.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *