GPZ 7000 Minelab

Un nouveau detecteur 'or va arriver sur le marché : le GPZ 7000

Un nouveau detecteur d’or va arriver sur le marché en 2015 : le GPZ 7000

Le dernier détecteur d’or annoncé par MINELAB pour l’année 2015 est le GPZ 7000. Grand frere du très fameux GPX 5000, hélas victime de son succès et de très nombreuse contrefaçons, le GPZ 7000 promet de belles performances, dont une puissance accrue de 40% en ce qui concerne la profondeur.

Logo du GPZ 7000 de Minelab

Logo du GPZ 7000 de Minelab

NOUVEAU : Vidéo de présentation du GPZ 7000 MINELAB:

Le GPZ 7000 de MINELAB conçu par le créateur de la gamme des GPX.

Selon le constructeur, cet appareil à induction pulsée est issus des dernières technologies et nous serons, bien entendu, les premiers à tester pour vous ce detecteur de métaux qui semble très prometteur pour la recherche de pépites d’or natif sur des sols minéralisés, type Afrique et Australie. «Notre nouveau détecteur d’or sera basé sur une nouvelle technologie que nous avons développée et vérifiée, cette technologie qui va considérablement améliorer les performances de détection. » a annoncé MINELAB. Une hausse de 40% de puissance par rapport au GPX 5000 parait-il!

Caractéristiques techniques du GPZ 7000.

Ci-dessous l’argumentaire commercial développé par le constructeur au sujet du GPZ 7000 :

  • Détection de l’or en profondeur
  • Sensibilité maximale pour l’Or
  • Reglage des effets de sol avec précision
  • Amélioration de l’immunité au bruit
  • Menu de navigation simple
  • Wireless Audio
  • GPS de positionnement et de cartographie sur PC
  • Détection par temps de pluie  (Disque GPZ 14 entièrement étanche à 1 mètre)

L’aspect physique de ce nouveau détecteur haut de gamme.

Le boîtier du GPZ 7000 est évidemment basée sur celui utilisé pour le Minelab CTX 3030, qui n’a pas vraiment connu un vrai succès, ni même l’autre appareil commercialisé par la marque au M rouge, le SDC 2300, passé complétement inaperçu en Europe et en Afrique. Les annonces de MINELAB pour son GPZ 7000 promettent un système de menu simple avec localisation GPS et  cartographie sur PC.

GPS, Menu simpe et disque étanche : le GPZ 7000 promet!

GPS, Menu simpe et disque étanche : le GPZ 7000 promet un condensé de technologies.

Il est également possible de détecter lors d’intempéries grâce au disque GPZ 14, entièrement étanche sous un 1 mètre d’eau. Ces informations ont été transmises par MINELAB et doivent être vérifiées lors de tests ultérieurs qui nous viendront publié ici.

Où acheter le GPZ 7000?

A l’instar du GPX 5000, il est fort possible que le GPZ 7000 soit immédiatement copié et contrefait en Chine et distribué dans toute l’afrique en provenance de Dubai. Dés lors, il convient d’être très prudent et de surtout pas acheter cet appareil sophistiqué en Afrique. Il convient de s’adresse à une boutique sérieuse et qui atteste de l’origine des produits MINELAB. Le magasin français KING DETECTION fait partie du réseau Minelab France et commercialise des appareils MINELAB authentiques. Pour accéder à l’achat de cet appareil GPZ 7000, cliquez sur le lien suivant : http://king-detection.fr/fr/detecteurs-minelab/312-gpz-7000-minelab.html

Quel est le prix du GPZ 7000?

Annoncé à un prix d’environ 9500 dollars (environ 8600 euros HT), le GPZ 7000 sera à coup sûr un appareil très haut de gamme que peu de monde pourra s’offrir.  D’autant que Garrett, grand concurrent de la marque Minelab, avait très judicieusement riposté en 2013 en lançant un induction pulsée très performant pour la moitié du prix du GPX, le fameux ATX de garrett. D’où une interrogation sur le prix élevé des détecteurs MINELAB : pourquoi des prix de vente si hauts quand d’autres constructeurs parviennent à élaborer des détecteurs d’or aussi performants à moindre cout?

Mais la fièvre de l’or risque fort de répandre cet appareil aussi surement que le GPX 5000 lors de son lancement et le magasin KING detection continuera a proposer des appareils haut de gamme pour la prospection aurifère en Afrique. En attendant son lancement officiel, nous vous recommandons la lecture de notre TOP 5 des detecteurs d’or.

41 réflexions au sujet de « GPZ 7000 Minelab »

  1. Salif Diarra

    Bonsoir minelab, comme vous l’avez si bien noté, le GPZ 7000 attend à être rapidement. piraté.
    Comment pourrait-t-on avoir sans risque de cyber-criminalité, les vrais GPX et les vrais GPZ à nos côtés?
    Comment faire la distinction entre le vrai et le faux?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour. Il est aujourd’hui très complqiué de différencier un Faux GPX d’un vrai GPX. Autrefois, les finitions étaient grossière et il était facile de deviner les faux. Mais les chinois ont ensuite améliorer les finitions et l’on pouvait deviner les faux GPX grace au poids de la batteries. Aujourd’hui c’est impossible. Il faut dés lors acheter votre appareil dans une boutique agréée, comme le notre. Le mieux est de nous appeler au magasin : +33.1.64.07.43.66

      Répondre
      1. mbane rené

        Bonjour
        Je écrit depuis le CONGO BRAZZAVILLE ,
        J’ai besoin d’un appareil de détecteur d’or
        Combien coûte une telle machine et comment puis-je faire pour l’obtenir , par apport de ma position géographique ((Congo Brazzaville)) ?

        Veillez me joindre par ce numéro +242055222128

        Je suis impatient de votre appelle.
        Merci

        Répondre
        1. detecteur-or Auteur de l’article

          Bonjour.
          Chaque jour nous envoyons des colis vers Brazza et pointe noire ou vers Kinshasa et kinsangani : nous avon sl’habitude tu terrain congolais puisque nous avons plusieurs séjourné là-bas. Les frais de port pour une machine sont d’environ 200 euros.
          Contactez-nous au magasin, nous vous répondrons avec précision.
          A bientot

          Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Attention : il y a beaucoup de faux GPZ et faux GPX a Bamako.
      Beaucoup de nos clients malien préférent demander à des cousins en france de venir dans notre magasin pour acheter les appareils car au moins ils sont garantis et authentiques.
      A bientot!
      King Detection

      Répondre
      1. mbane

        Bonjour
        Je écrit depuis le CONGO BRAZZAVILLE ,
        J’ai besoin d’un appareil de détecteur d’or
        Combien coûte une telle machine et comment puis-je faire pour l’obtenir , par apport de ma position géographique ((Congo Brazzaville)) ?

        Veillez me joindre par ce numéro +242055222128

        Je suis impatient de votre appelle.
        Merci

        Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Pour la distance détectée, elle va dépendre de la taille de la pépite détectée : plus la pépite sera grosse, plus cela détectera profons, mais jamais au delà d’1.50m.
      Pour le sfrais d’envoi, bien sur cela dépend de votre pays.
      A bientot
      L’équipe de King Detection

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Les témoignages sur le GPZ 7000 sont plutot mitigés : certaines prétendent que les performances annoncées par le constructeurs sont farfelues (+40% de puissance en +) et donc le GPZ 7000 ne se vend finalement pas trop. Même le GPX 5000 est en recul net car aujourd’hui les gens investissent plutot dans un ATX de garrett.
      A bientot

      Répondre
  2. karamodjan

    Bjr
    1-J’aimerais savoir a combien me revient une machine detecteur GPZ 7000 en terme de prix CIF
    2- Le guide d’exploitation est il facile a utiliser?

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Le GPZ 7000 ainsi que le GPX 5000 et 4500 sont en rupture de stock pour plusieurs mois en Europe.
      Il existe d’autres machines tout aussi efficaces, voir même mieux que le GPX.
      Appelez-nous pour être conseillé : 01.64.07.43.66 ou 0626483875

      Répondre
      1. detecteur-or Auteur de l’article

        Bonjour,
        A ce jour il n’y a pas de representant MINELAB en Mauritanie. Il faut nous contacter pour passer commande de détecteurs minelab : +33164074366 ou +33626483875. Attention : de nombreux appareils vendus sur le sol africain proviennent de DUBAI et sont des copies de GPX dont les capacités sont médiocres, même si l’aspect exterieur est identique aux vrais GPX. Voir notre articles sur les faux GPX 5000.

        Répondre
  3. Ben.Aawf

    Bonjour
    Je souhaite d’avoir comment acheté GPX 5000 en ligne à partir des sites garantie ,est ce que la délivration? gratuit vers Nouakchott.

    Répondre
  4. Abdallah

    Je voulais vous dire que le GPZ n’est pas vraiment le meilleur détecteur pour la mauritanie. Nous avons eut beaucoup de damnde ici et finalement peu de personnes ont trouvé de l’or. Celles qui ont trouvé de l’or utilisaient des appareils aussi différent que le gpz 7000 MINELAB que le ATX garrett. Pourtant les prix ne sont pas pareils mais ils ont trouvé car ils étaient sur une bonne zone. Mes compatriotes ont du mal à comprendre ces choses là et ils pensent que dépenser des tas d’ougiya dans un detecteur leur donnera la richesse. C’est f aux bien sur. Il faut simplement être au bon endroit. A mon avis le GPZ 7000 n’est pas si meilleur que ça. Des amis l’ont avec eux et ils ne trouvent rien non plus. Moi j’ai déjà vendu mon GPX 5000 et j’ai prit d’autres machines à la place car je préfère avoir deux ATX que un GPX. Je n’ai pas les économoies pour le GPZ mais avec les épites que l’on sort inchallah je pourrais essayer le GPZ et venir vous montrer mon avis.

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Votre témoignage est édifiant : beaucoup de mauritaniens nous ont contacté pour obtenir un GPX 4500 car un ami à eux avait trouvé de l’or avec un détecteur GPX 4500. On avait beau leur proposer des GPX 5000, non! Ils voulaient absolument des GPX 4500. Maintenant, ils ne veulent plus de GPX 5000 ni d’ATX GARRETT : ils veulent absolument des GPZ 7000 alors rien ne permet de dire que cet appareil est meilleur que les autres. Mais les mauritaniens ont la tête dure et ne changent pas d’avis facilement.
      Nous continuons à vendre des détecteurs pour la mauritanie mais il est clair que tant que les gens penseront que le GPZ 7000 est le meilleur, ils le demanderont.
      Pour infos, bon nombre de clients ont trouver des kilos d’or rien qu’avec un ATX garrett.

      Répondre
    2. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour Abdallah, c’est aussi notre avis. Le GPZ n’a pas du tout fait ses preuves et surtout ses performances ne sont pas au rendez-vous, surtout vu son prix. Nous préférons orienter les clients vers des ATX qui sont moins cher, plus stables, étanches et solides.
      A bientot!

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Attention : le Bionic fait partie des appareils appartenant aux arnaques. Il n’a jamais permit et ne permettra jamais de trouver de l’or : si vous voyez un commerçant vendre des bionic, fuyez, c’est une arnaque.

      Répondre
  5. kalidou DIALLO

    bonjour mon frère et moi, nous sommes intéresse de vos produits mon frère veut en paye des machines
    GPZ700 ,ATX de GARRETT, GPX 5000, DEUS de XP mais présentement il se trouve en Espagne et les produits devais venir au senegal.

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Nous envoyons chaque jours des colis vers Abidjan Cocody et vers Yamousokro. Le meix est de venir nous voir au magasin KING DETECTION près de Paris (RER E, arret TOURNAN) ou de nous appeler directement au +33.1.64.07.43.66
      A bientot!

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Non, il n’y a pas de représentant MINELAB au Maroc. Par contre, il y a beaucoup de vendeur de contrefaçons qui achetent à Dubai, en provenance de Chine, pour les vendre ensuite au magreb.

      Répondre
  6. Ali

    Bonjour.
    Je voudrais savoir s’il y a une marque Australiene de Gpz7000? Je suis à Bamako au Mali et je voudrais utiliser mes économies pour m’acheter un Gpz de Minelab. On me propose une qualité Australieneen lisant tous ces commentairesje suis confu !

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Sincèrement, les avis sont mitigés sur le GPZ 7000 : certains disent qu’il est très performant, d’autres attestent qu’il n’est pas meilleure que son petit frere, le GPX 5000, vendu la moitié du prix. Nous avons des amis partout en Afrique qui l’ont testé et eux même ne sont pas convaincus…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *