Les pépites d’or

Sur cette page nous publierons régulièrement les dernières pépites d’or trouvées au moyen d’un détecteur d’or. Ces exemples sont tirés de fait réels mais qui sont assez rares car souvent les personnes qui trouvent de grosses pépites préfèrent se taire pour ne pas attirer les foules sur les terres où la découverte à eut lieu.

Liste des découvertes réalisées au détecteur d’or.

  • Septembre 2016 : une pépite d’or de 2,825 kg est découverte en Angola par l’un de nos clients. Il était passé quelques semaines plus tôt dans notre magasin pour acheter un ATX GArrett.
  • Avril 2016 en Mauritanie : plusieurs pépites de 500 grammes chacune.

    Elles ont été trouvé en Mauritanie grâce aux détecteurs de métaux que nos clients ont acheté dans notre magasin. Chaque pépite pèse 500 grammes et se trouvait profondément dans la terre mauritanienne.

Pépite d'or trouvé grace a un détecteur d'or acheté chez king detection

Pépite d’or trouvé grace a un détecteur d’or acheté chez king detection

  • Le 24/02/2015 : 1.3 kilos d’or trouvé en Afrique avec un ATX de garrett.

C’est en RDC qu’un client de la boutique King Détection a trouvé grâce à un détecteur d’or au Congo plus de 1.3 kilos d’or en pépites. En seulement 5 jours! Cette découverte a été rendue possible par l’emploi d’un bon détecteur d’or et dans une zone où aucun détecteur n’était venu auparavant.

Exemple de pépite trouvée en RDC

Une pépite trouvée en RDC par un client de la boutique King Detection

  • Mois de novembre 2014 : 4 kilos d’or en 1 mois!!

Notre client et ami Bruno, originaire du Gabon, a réussi a trouver plus de 4 kilos d’or en pépites en uns mois de temps sur place grâce à l’utilisation d’un ATX de Garrett grande profondeur (le fameux « deepseeker). Il n’était pas évident de creuser dans la jungle gabonaise car la terre est constituée de branchage en surface mais une fois la surface dégagée, Bruno et son équipe d’orpailleurs on réussit a dégager de nombreux gravats qui contenaient de l’or natif. Bravo à lui!

  • Le 19/07/2013 : 4 pépites d’or en seulement une heure avec un DÉUS.

    En Australie, 2 amis ont testé le nouveau détecteur d’or arrivé sur le marché : le DÉUS GOLD FIELD. Ce détecteur haut de gamme, sans fil et de haute technologie est en vente de notre magasin de détecteur d’or. En seulement une seule heure, les deux amis ont trouvé 4 pépites d’or que l’on peut voir sur la photo. Le détecteur d’or DÉUS est devenu une véritable alternative au GPX 5000 car il est trois fois moins cher et plus léger. Il est important de noter que ce type de détecteur n’est cependant pas vraiment conseillé pour les terres africaines.

     

    4 pépites d'or trouvées en 1 heure seulement avec le Déus de XP

    4 pépites d’or trouvées en 1 heure seulement avec le Déus de XP

  • Le 21/05/2013 : une pépite d’or de 1.2kg avec un GPX 5000.

    Un habitant de Bamako, au Mali, a sort de terre une pépite de 1.2 kilogramme trouvé grâce à un détecteur de métaux haute fréquence. Cette découverte a été le moyen pour notre magasin de faire connaitre davantage les possibilités des détecteurs d’or par rapport à l’orpaillage traditionnel encore très répandu en Afrique et dont les inconvénients sur l’environnement et la santé publique font des ravages.

    Pépite d'or d'1,2 kilo trouvée à 120 km de Bamako, Mali

    Pépite d’or d’1,2 kilo trouvée à 120 km de Bamako, Mali

  • Le19/01/2013 : une pépite de 5.5kg en Australie.

    Découverte d’une pépite de 5,5 kilos en Australie par un utilisateur de détecteur de métaux. Cet homme venait d’acheter un détecteur d’or et s’est lancé dans la recherche de pépites d’or dans le désert, sans s’imaginer un seul instant découvrir une telle pépite! L’énorme pépite, en forme de selle de vélo, a été trouver à près de 60 cm avec un détecteur d’or haut de gamme : le GPX 5000.

    énorme pépite trouvée grâce au détecteur GPX 5000

    énorme pépite trouvée grâce au détecteur GPX 5000

  • La plus grosse pépite découverte : 36 kilos d’or!

L’une des plus grosses pépites d’or natif découverte grace à un détecteur de métaux est celle exposée au GOLD NUGGETS HOTEL de Las Vegas. Cette pépite pèse la bagatelle de… 36 kilos!! Elle a été trouvé sur le site même de l’hôtel par un détectoriste qui, évidemment, a fait fortune depuis…

Pépite de 36 kilos

Pépite de 36 kilos trouvée à Las Vegas

 

3 réflexions au sujet de « Les pépites d’or »

  1. JEAN MARTIN

    Bonjour
    Je souhaite acquérir un ou plusieurs GPX5000 rapidement.
    Toutefois j’aimerais accompagné l’achat de ces détecteur par une formation à leurs utilisation.
    Cela est-il possible?

    Répondre
  2. Achat Yves

    J’aimerais avoir le coût d’un détecteur d’or , bon marché et performant pour un pays de l’Afrique de l’Ouest, utilisation pour un débutant. Le site est dans un e zone arride. Urgent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *