Radar de sol

Si vous souhaitez trouver un trésor enterré à plus d’un metre de profondeur, la seule solution est de vous orienter vers un radar de sol. En effet, les détecteurs de métaux classiques ne permettent pas de déceler au delà d’une certaine profondeur (max 1 m) et seuls les radars de sol peuvent vous aider.

Radar de sol : principe.

Types de vues possibles avec l'EXP 4000

Types de vues possibles avec l’EXP 4000

Le radar de sol va sonder la terre et renvoyer une image 2D ou 3D à l’unité. De fait, toutes les différences de texture de la terre vont être traduites par des nuances de couleurs ou par des marquages précis. Ainsi, si vous utilisez un radar de sol au dessus d’un ancien tunnel, celui-ci apparaitra clairement à l’image. De la même façon, un cours d’eau ou bien une masse métallique, tel qu’un trésor ou un dépôt monétaire, se verront distinctement à l’écran. Beaucoup d’entreprises de travaux public se servent de radars de sol pour sonder les terrains avant de bâtir des immeubles, ceci afin d’être certaines de rien construire au dessus d’une ancienne carrière, par exemple. Les archéologues, eux, utilisent des radars de sols pour tenter de retrouver des trésors, des tombeaux ou des anciennes habitations aujourd’hui recouvertes de terre.

Quel radar de sol choisir?

A ce jour, il existe énormément de machines vendues sur le marché qui font le bonheur des escrocs en tout genre. En effet, souvent les clients ne connaissent pas les différences entre les produits et investissent beaucoup d’argent dans des gadgets HIGH TECH parfaitement inutiles. Heureusement, certains fabricants font de très bonnes machines que nous commercialisons aujourd’hui avec sérieux et après avoir tester ces machines nous même, à la fois en France et en Tunisie. Le radar le plus répandu est l’EXP 4000, car il est très performant et laisse apparaitre bien des choses indécelables dans le sol. Mais les gros soucis de l’EXP 4000 sont les suivants : il est assez complexe à utiliser et il est cher (environ 20 000€ selon les versions), en outre, il ne distingue pas les métaux précieux car il s’agit d’un magnétomètre couplé à un graviometre.  Il convient alors de se diger vers d’autres modèles comme le EASYRAD qui est un appareil très puissant, capable de détecter un pot rempli d’or à plusieurs mètres sous le sol. L’EASYRAD est, de plus, bien moins cher que l’EXP4000 puisqu’on le trouve aux environs de 5000€. L’EASYRAD est un géoradar utilisé principalement au magreb (Tunisie et Maroc surtout) car il est plus performant dans des sols secs. Enfin, un modèle de détecteur avec cadre fait beaucoup parler de lui : le Typhon Pro, qui est un détecteur de métaux grande profondeur.

Le radar EASYRAD est le meilleur de sa catégorie.

Le radar EASYRAD est le meilleur de sa catégorie.

Ou acheter un radar de sol? Trouver des conseils?

Vous pouvez venir consulter nos appareils en magasin car notre boutique commercialise des radars de sols et des détecteurs d’or. Nous sommes donc des professionnels de la détection souterraine et disposons de surcroit de la notoriété d’une boutique sérieuse et discrète. Notre magasin s’appelle KING DETECTION et nous sommes à votre service pour renseigner et vous guider dans votre achat.

rer-boutique-detection

 

Le typhon Pro est un pulse avec cadre

Le typhon Pro est un très bon pulse avec cadre.

6 réflexions au sujet de « Radar de sol »

    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Hormis les pulses avec cadre, nous ne prospons pas de détecteur d’or à la location. Aucun magasin ne loue les vrais radars de sol car ce sont des appareils qui coutent assez cher.

      Répondre
  1. sebastien

    Bonjour, dans tous vos radars de sol, lequel ou lesquels permettent une véritable recherche même sur un sol volcanique.
    Cordialement. Sébastien

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Les sols volcaniques n’ont pas d’incidence sur les VRAIS radars de sol puisqu’ils ne sont pas sensibles à la composition des sols. Le KS analysis est vraiment celui dont se servent les entreprises de BTP et les services archéologiques.

      Répondre
  2. Muhindo

    Bjr, Suis un peu desole de votre reponse sur la question voulant savoir si on peut recevoir un radar du sol en location ! votre reponse etait: non,du faite qu’il coute cher ! bref, suis Congolais,fouilleur Des tresors, et depuis que je fais ce boulot,j’ai deja tombe sur 2 bouteilles pleine en or ! et par l’imprudence,je l’avait donne a une personne d’origine kenyanais,en me trompant me faciliter le marche a Nairobie ! Voila 3 Ans ! J’utilises Deep X5,achete A MEXIQUE et gpx 4500 ! mais,avec bcp des dificultes des brousses,longueur,et profondeur ! Et dans mon grand soucis,j’aimerais trouver un financier ou un bailleur d’un detecteur tel que bionic x4 ou gold kingplus x4, avec l’un de ce tric, un mois me suffiras pr trouver des centaines de kgs d’or ! svp ! votre aide . somibaf1999gmail.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *