EASYRAD

L’EASYRAD est un radar de sol nouvelle génération, entièrement portatif et à lecture directe.

EASYRAD, nouveau radar de sol

EASYRAD, nouveau radar de sol puissant et pas cher.

L’easyrad, c’est quoi?

Contrairement aux autres radars de sol, l’EASYRAD est un géoradar capable de trouver une cible enterrée à plus de 10 mètres de profondeur. Il dispose de 3 antennes qui offrent trois types de fréquence (100, 300 et 500 mhz) qui, en fonction de la puissance choisie, aide à repérer précisément les objets enterrés dans le sol. L’EASYRAD est un radar à lecture directe c’est à dire que l’on distingue instantanément le contenu du terrain grâce à une tablette fournie avec l’appareil et qui indique, par des images 2D ou 3D, voir même des vidéos, ce que contient la terre dans ses couches les plus profondes. La cartographie du sol s’effectue donc en passant le radar à quelques centimètres du sol de sorte que celui-ci soit sondé verticalement.

L'écran de l'easyrad

Exemple de grosse masse métallique détectée dans le sol.

EASYRAD : comment l’utiliser?

Le mieux est d’utiliser le radar EASYRAD sur une terre homogène et seche. Il faut éviter autant que faire se peut les sol humides ou qui contiennent de la glaise car cela provoque des faux signaux. L’EASYRAD est donc idéal pour explorer les terrains de l’Afrique du Nord et du Maghreb qui dispose d’une importante somme de trésors enterrés. Pour procéder avec méthode, il convient de quadriller le terrain puis de le sonder dans les zones qui semblent intéressantes , comme on peut le voir dans cette vidéo :

Combien coute l’EASYRAD?

Ce nouveau géoradar est une véritable innovation dans le milieu des radars de sol car si les appareils de la même gamme se vendent autour de 12 000€, l’EASYRAD est quant à lui proposé autour de 5000€ seulement. Bon à savoir : si l’appareil est acheté pour être envoyé à l’étranger, on peut légalement récupérer la TVA lors du passage en douane et bénéficier ainsi d’une remise de 20%. Pour davantage d’information, appelez le magasin KING DETECTION au 01.64.07.46.66 ou rendez-vous directement dans leur boutique.

Easyrad : radar de sol puissant

Easyrad : radar de sol puissant

EASYRAD : détecteur d’or ou radar de sol?

Il faut bien faire la différence entre un « détecteur d’or » et un « radar de sol ». Le premier sert à trouver des pépites d’or ou des monnaies en or à faible profondeur, disons maximum un mètre. Ce sont donc surtout des petites cibles que les détecteurs d’or peuvent trouver dans la terre. A l’inverse, un Radar de sol comme l’EASYRAD ira bien plus loin dans les couches de la terre et révélera des objets ou des creux dans les terrain jusqu’à un douzaine de metres.
L’Easyrad est notamment utiliser pour :

  • Trouver des grottes, des cryptes ou des tunnels en profondeur.
  • Repérer des cours d’eau, des nappes phréatique ou des rivières souterraines.
  • Détecter des grosses masses de métal, type trésors, lingot d’or, dépôts monétaires.
  • Trouver des cavités, des conduites et des passages souterrains.

Pour d’avantage d’informations sur le radar EASYRAD, vous pouvez contacter le magasin King detection ou venir dans la boutique située près de Paris, en France, au 34 BIS RUE DE PARIS, 77220 TOURNAN EN BRIE.

Pour venir au Magasin KIng Detection

Pour venir au Magasin King Detection

23 réflexions au sujet de « EASYRAD »

  1. Ndindayino

    Bonjour,

    Pourriez-vous, svp, préciser si easyrad conviendrait pour l’Afrique subsaharienne comme au Mali?

    Merci pour l’attention.

    Faustin

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Bien sur, l’easyrad peut tout à fait trouver de l’or en turquie comme dans n’importe quel autre pays. Il faut cependant veiller à ce que le sol soit bien sec.
      A bientot.

      Répondre
  2. RIADH

    L’easyrad convient-il pour détecter de l’or enterré dans le nord de la tunisie car le sol et presque toujour humide et rocheux encore il ya le probleme du profondeur s’il ne convient pas quell’et la machine presque ideal pour cette nature de sol et profondeur(1.5m _ 3.5m) MERCI.

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      De nombreux tunisiens utilisent le détecteur Easyrad schielded. Sa particularité est de déceler les masses métalliques profondément. Il faut simplement veiller à ce que le sol soit plat, et donc enlever les gros cailloux car l’Easyrad est un géoradar qui se tire SUR le sol, directement sur la terre. En outre, comme vous le précisez, il faut que le sol soit bien sec. Plus le sol est sec, plus les ondes descendent profondément. C’est vraiment un très bon radar de sol.

      Répondre
  3. Abdel

    Bonjour avec mon oncle on a trouver deux pots avec 800 monnés dedans ces monnés en bronze romaines – je voudrais savoir si easyrad peut etre en langue fronçais car ici c’est en anglais.on a aussi trouvait un gros coffre en bois avec des assietes en argent dedans a un metre de profondeure dans un chant de mon oncle

    Répondre
  4. Barthélemy

    Bon jour,
    Suis en RDC province du Nord-Kivu,Territoire de walikale très riche en minérais,
    Est-ce que le radar de sol peut localiser aussi des petites d’or? Outre,est-ce qu’il indique également le profondeur?

    Répondre
  5. ahmed mohamed lemin

    bon jour s’il vous plait aider moi ; je vais connaitre comment scanner le sol pour connaitre un milieux de l’or ou plus exactement pour trouver l’or si c’est possible pour des morceaux de 5 cm de diametre

    Répondre
  6. Faustin MALONGA

    Bonjour cher Monsieur , j’ai viens par cette présente vous solliciter afin de me donner toutes les caractéristiques de ce radar nouvelle génération pour la détection de l’or avec précision . sur ce vous me communiquer les prix de vente rendu pointe-noire au Congo Brazzaville . il s’agit bien de EASYRAD

    Répondre
  7. Latif O.

    Madame, Monsieur,
    Nous avons fait l’acquisition d’un EASYRAD version blindée et nous avons réussis à déterminer la situation d’un ancien cimeterre romain aujourd’hui situé près d’un réseau d’assainissement de NABEUL, TUNISIE. Nous voudrions savoir si vous connaissez une entreprise ou un particulier intéressé pour acquérir des vestiges de l’époque romaine, à savoir : 2 statuettes en bronze de 45 centimetres, des jarres en terres cuites, de la vaisselle en argent ainsi qu’une panoplie complète de guerrier romain en parfait état. Merci de votre concours.
    Best regards

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *