EPX 4000

Voici un article sur le détecteur de métaux grande profondeur EXP 4000 de chez OKM, en vente dans notre magasin de détecteurs de métaux.

Radar de sol EXP 4000 de chez OKM

Radar de sol EXP 4000 de chez OKM

EXP 4000 : Préenstation.

Un détecteur de métaux spécialisé dans la recherche aurifère, comme le fameux GPX 5000 ou le tout récent Déus de chez XP a une capacité de pénétration dans le sol inférieure à 1 mètre. Dans la plupart des cas, on peut trouver des pépites d’or dans une profondeur maximal de 5cm à 60 cm,

Alors comment faire lorsqu’on souhaite trouver une forte quantité d’or bien plus profond, par exemple à plusieurs mètres sous terre? Il convient alors d’utiliser un autre type de matériel, bien plus puissant, le radar de sol, dont le plus connu est le EXP 4000 du fabricant allemand OKM.

Comment fonctionne l’EXP 4000?

Au contraire des ondes qu’utilisent les détecteurs de métaux, les radars de sol se servent de l’imagerie des sous-sol pour en traduire une visualisation 3D détaillée. Il peut détecter une grosse masse jusqu’à 25 mètres de profondeur mais il sera plus efficace sur des profondeur moindres, environ jusqu’à 15 mètres. Les données recueillies lors de la captation d’images sont enregistrées et conservées sur un disque dur d’une capacité de 256MB et elles peuvent être extraites ensuite sur un ordinateur.

Cavité souterraine détectée avec un EXP 4000

Cavité souterraine détectée avec un EXP 4000

Où acheter un EXP 4000 de chez OKM?

Vous trouverez ce radar de sol dans notre magasin, situé en France, près de Paris : King Detection. Nous vendons le EXP en différent pack aevc la garantie d’avoir du matériel de qualité professionnelle. Attention : certains magasin vendent des contrefaçons chinoise, comme les faux GPX 5000, et faut prendre garde à acheter l’EXP 4000 dans une vraie boutique avec un SAV fiable.

Combien coute le EXP 4000? Quel est son prix?

Il est généralement vendu autour de 11 500€ TTC. Si l’on vous propose ce même détecteur à un prix inférieur, méfiez-vous, il s’agit surement d’une contrefaçon. Si vous envisagez l’achat de l’EXP 4000 pour l’étranger, il est possible de ne pas payer la TVA à 19.6% et d’économiser une belle somme d’argent. Appelez-nous en boutique pour davantage d’information : 01.64.07.43.66.

Qui utilise l’EXP 4000?

Cet appareil de haute technologie est avant tout destinés aux chasseurs de trésors et aux firmes cherchant à retrouver des richesses enfouies. Son coût ne lui permet pas d’être acheter par n’importe qui et les richesses, les tombeaux et autres abrix souterrains sont donc encore inconnues de beaucoup.

L’exp 4000 de OKM est pourvu des fonctionnalités suivantes :

  • distinction entre les métaux (Or, Argent, Bronze, fer)
  • détection des cavités, telles que les tombeaux, les tunnels, les souterrains, ect.
  • équipement de faible encombrement, facile à transporter.
  • Lors des recherches sur le terrain, l’ordinateur n’est pas obligatoire.
  • Le logiciel 3D permet de voir les zones, les profondeurs et les matériaux enfouis.
  • Matériel le plus utilisé par les chercheurs d’or et les chasseurs de trésor

Modes de recherche disponibles pour le EXP 4000 OKM

Types de vues possibles avec l'EXP 4000

Types de vues possibles avec l’EXP 4000

  1. Scan du sol : l’EXP 4000 scanne le sol sur une forte profondeur afin d’en déduire les cavités ou les objets qui tranchent de la constitution du sol soit par leur vide, soit par leur teneur en métal.
  2. Détecteur de métaux intégré, permettant de distinguer les objets ou les coffres de métal enterrés dans le sol jusqu’à 25 metres en fonction de la grosseur de l’objets.
  3. Discrimination des métaux: permet de distinguer les métaux entre eux, fait la différence entre l’or, le bronze, le cuivre, le platine, l’electrum…
Trésor trouvé avec un EXP 4000 en Grece

Trésor trouvé avec un EXP 4000 en Grece

gpx-5000-minelab1

 

16 réflexions au sujet de « EPX 4000 »

  1. detecteur-or Auteur de l’article

    Bonjour.
    Non, le radars de sol EXP 4000 n’est pas concçu pour trouver des pépites d’or. Il a été élaboré pour trouver des grosses quantité de métal dans le sol, et non des petites pépites. On utilise surtout l’EXP pour trouver des trésors. A bientot dans notre boutique!

    Répondre
  2. Ndindayino

    Bonjour,

    Juste pour savoir la différence technique entre EPX 400 et Easyrad. Pourriez-vous confirmer si EPX 400 convient aussi pour les sols humides et sols contenant les glaises?

    Merci d’avance.

    Faustin

    Répondre
  3. Tahar

    bonjour,
    quel profondeur maximal peut atteindre le detecteur? queles sont les différents métaux de peuve détecter? comment je peut acheter en ligne?
    merci

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      La profondeur va surtout dépendre de la taille de la cible. Par exemple une petite monnaie sera détecter à maximum 30 centimetres alors qu’un coffre remplit d’or pourra être détecter à plusieurs metres sous terre.
      Les détecterus détectent tous les métaux sans exception. Il est préférable de venir en boutique pour acheter le matériel. Sinon, nous pouvons vous l’envoyer dans votre pays par transporteur.
      A bientot

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      On ne peut pas détecter de l’or avec un EXP 4000 car c’est un appareil dit « magnétomètre », donc sensible aux métaux magnétiques. L’or et l’argent ne sont pas magnétiques, donc l’EXP 4000 ne peut pas les détecter.

      Répondre
  4. Pirrus

    Bonjour, j’aurais plusieurs questions:

    -Est-ce que ce détecteur est efficace pour la recherche d’artefact, de cavité souterraine, de tombeau?

    -Est-ce qu’il peut détecter des fondations par exemple d’un ancien lieu de culte?

    -Est-ce qu’il peut détecter un trésor, par exemple un coffre ou un pot rempli de pièce d’or?

    -Est-ce qu’il peut détecter dans la même optique, des coffres ou un cache de bijoux?

    -Est-ce qu’il peut détecter une entrée secrete ou par exemple un lieu de combats, ou il peut y avoir des épées, armures ou autres objets servant de protection aux soldats?

    Dernière question, quel est la précision et la profondeur de détection pour tout ces points?

    Cordialement.

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je vais répondre dans l’ordre à vos questions :
      1) les OKM sont bien pour trouver des cavités puisqu’ils sont composés d’un gravimètre, qui détecter les vides notamment.
      2) Pour détecter des fondations, les OKM ne sont pas idéaux, il vaut privilégier un bon radar de sol, tel que le KS ANALYSIS.
      3) les OKM, tel que le EXP 4000, ne sont pas du tout recommandés pour trouver de l’or car il s’agit là de gravimètres combinés à des simples magnétomètres. En d’autres termes, les EXP 4000 ne sont pas sensibles à l’or ou à tout autre métal noble puisqu’ils ne comptent pas de fer dans leur composition. Le seul appareil vraiment capable de trouver des trésors en OR est le KS ANALYSIS, ou bien le pulse avec cadre TYPHON PRO.
      4) Les OKM peuvent trouver des caches ou bien des coffres, à condition qu’ils soient remplit de métal contenant du fer.
      5) Avec les OKM vous pouvez détecter des armes oui, à condition qu’elles en quantité importante, type caisse remplie de fusils.
      La profondeur va dépendre de la taille de la cible : plus la cible sera grosse, plus on la trouvera profondément. Dans votre cas, je vous conseillerais plutôt de partir vers un typhon pro, si vous avez les moyens financiers, de partir sur le top des radars de sol : le KS ANALYSIS.
      A bientot

      Répondre
  5. Pirrus

    Bonsoir,

    Je vous remercie de votre réponse rapide et cela m’éclaire sur le fonctionnement de l’OKM exp4000, je vais suivre vos conseils et regarder pour un KS ANALYSIS.

    Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes!

    Répondre
  6. mengue francoise

    bonjour,

    en vous lisant je constate que vous avez des connaissances sur les appareils que je recherche.
    je suis dans les mines, j’ai une petite mine de 4 hectares, les soudages se sont fait de manière traditionnelle.
    je voudrais savoir si : il ya dans le monde un appareil qui aide a trouvez les gisement d’or.
    les filons importants d’or, les veines aurifères, les pépites meme dans les zonnes déjà exploitée
    si il ya un appareil qui indique la quantité d’or ou densité d’or et la profondeur à laquelle se trouve l’or.

    je voudrais savoir si les appareils qui detectent sur le sol humide, peuvent sur le sol sec, et les rochers.
    puisse que il y a l’or alluvionnaire qui se creuse de l’eau vers la savane, et l’or elluvionnaire qui se creuse dans la savane. il ya aussi des gros rocher dans ma mine, je veux utiliser vos appareil pour ne creuser que là ou il faut pour éviter les pertes de temps et d’argent.

    mon pays regorge des mines mais l’exploitation est encore fragile.
    et je voudrais en tant femme faire fortune dans les mines.
    cordialement

    Répondre
  7. Nelson S

    Bonjour, permettez moi de vous demander, l’utilisation de EXP 4000 de OKM nécéssite une connexion internet pour détecter? si non, vous pouvez l’accompagner d’un module d’utilisation aux étrangers qui veulent en acheter ne sachant pas le mode d’emploi?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *