Geovizer : géoscanner russe

Le géovizer est un appareil élaboré par l’université russe qui avait déjà produit le fameux NEMFIS, georadar hyper puissant mais dont l’encombrement laissait à désirer.
Le détecteur nemfis permet de déceller ce qui se trouve dans le sol avec une puissance accrue mais sa taille l’a fortement pénalisé dans sa commercialisation du fait que beaucoup de personnes recherchent avant tout un apparait discret. Le Geovizer répond à cette demande.

GEOVIZER : Geoscanner COMPACT.

 

Géoscanner russe GEOVIZER : le meilleur radar 3D du marché.

Géoscanner russe GEOVIZER : le meilleur radar 3D du marché.

L’avantage indéniable du geovizer est donc son faible encombrement car il peut être transporter absolument partout, y comprit dans les zones difficiles d’accès tels que la brousse, les forets ou montagnes. Couplé à son aspect compact, la puissance du geovizer est elle aussi remarquable. Elle permet de scruter ce que contiennent les sous-sol et ce à plusieurs dizaines de mètres sous terre. C’est une machine fortement demandée pour les travaux public, afin de déterminer la constitution des sols et des cavités souterraines. Mais le cet appareil haut de gamme s’adresse également à ceux qui tentent de savoir ce que la terre cache comme trésors : coffres, dépots monétaires et caches d’armes en ce qui concerne les petits objets, mais également tombeaux, grottes et tunnels dissimulés sont trahis par la technologie du Geovizer. En effet, chaque défaut de strate est repéré et mis en évidence par un code couleur rendant les moindres changements d’état visibles. Ainsi, si l’on sonde un sol argileux et que soudain les ondes émises par le geovizer rencontrent une masse de métal précieux, un vide due à une cavité, ou un ferraillage de fondations ensevelies, les schémas qui apparaissent à l’écran rendent immédiatement compte de ces anomalies et les mettent en évidence.

Ecran du logiciel 3D QZOND fourni avec le GEOVIZER

Ecran du logiciel 3D QZOND fourni avec le GEOVIZER

LE GEOVIZER est en 3D

Fourni avec un écran portable, le géoscanner russe permet une visualisation en temps réèl et en 3D. Il est évidement possible d’avoir une vue 2D également. L’avantage de disposer d’une lecture directe est qu’il n’est pas necessaire de compiler les données pour les traiter ensuite dans un ordinateur. Dans le cas du geovizer, il est possible de prendre connaissance des résultats d’analyse immédiatement, ce qui rend la recherche plus efficace et plus rapide. Les données issues des sondages en surface permettent d’indiquer le diamètres des masses repérées, leur profondeur et leur constitution : métal, vide, eau… Il est toutefois préférable d’emmagasiner les résultat issus du geovizer pour les analyser ensuite sur un grand écran d’ordinateur afin de cibler plus précisément.

Site officiel du geovizer en français : www.geovizer.fr

VIDEO DU GEOVIZER 3D

33 réflexions au sujet de « Geovizer : géoscanner russe »

  1. detecteur-or Auteur de l’article

    L’arrivée du radar GEOVIZER est imminente en Europe! Le fabricant, qui nous a sélectionné pour devenir l’importateur de ce modele à haute performance, nous a envoyé un nouveau cliché de ce nouvel appareil. Il sortira certainement d’ici quelques semaines. Cependant, nous devons nous rendre à Moscou pour tester les capacités de ce nouveau radar de sol avant de le commercialiser. Nous vous tiendrons rapidement informés de sa disponibilité.

    Répondre
  2. Iddir

    Madame, Monsieur,
    Nous avons fait l’acquisition d’un scanner Géovizer et son utilisation dans un champs au Nord de Nabeul (TUNISIE) a permit de découvrir un tombeau situé à quelques mètres sous la surface. Néanmoins, les autorités refusent que nous procédions à l’évacuation des gravats pour visiter le tombeaux et voir ce qu’il contient. Auriez-vous des conseils juridiques pour organiser des fouilles en toute légalité? Nous sommes absolument certains que le caveau contient des reliques romaines et le geovizer nous indique précisément l’endroit mais nous voulons rester en conformité avec la loi. D’avance merci de vos conseils.
    Cordialement
    Iddir Trabelsi

    Répondre
    1. Maklouf

      Pourquoi avoir dit que vous avez trouvé? Il faut se taire c’est tout. J’ai trouvé deux tombaux avec mes frêres en tunisie et on a rien dit a personne. il faut être idiot pour aller répéter les choses franchement…

      Répondre
  3. Philippe.piollon@yahoo.fr

    salut, est-ce que c’est mieux le geovizer ou le ATX pour trouver des coffres rempli d’or qui sont sous la plage environ 2 metres par exemple sur l’ile maurice et à madagascar?

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Non, la profondeur de 2 mètres n’est pas possible avec un ATX ni même avec aucun détecteur d’or à induction pulsée. Le maximum est de 1.50m.
      Si vous désirez trouver des grosses cibles en métal (or, argent, bronze, cuivre) à 2 mètres de profondeur, vous pouvez utiliser le Géovizer, y compris sur une plage.
      Cordialement

      Répondre
  4. Madgid

    salam aleykoum, ici on utilise la machine geovizer depuis 10 jours, c’est parfait. Mais comment on peu exporter les fichiers sur l’ordinateur pour mieux roucounaitre? En effet, nous utilisons le samsung S8 android et l’écran n’est pas otpimal. on a du mal à bien voir quoi. on va trouver encore plus inchallah

    Répondre
    1. gilles

      Il fau « exporter les datas » sur une clé USB ou bien l’envoyer par mail. Ensuite faire >> importer fichier et l’enregister dans l’ordinateur. Ensuite ouvrir l’application et sélectionner le menu ouvrir fichier et indiquer le chemin. c’est pas dur.

      Répondre
      1. nizax

        Bonsoir
        Je cherche de l’aide svp j’ai racheté une terre de 5000 m en tunisie et j’ai découvert que c’était un ancien site romains et il y’a plein de pierre avec des symboles donc c’est obliger il y’a de l’or caché.si quelqu’un posséde le Geovizer et souhaite me le louer ou de chercher avec moi avec une belle part bien sur merci de me contacter urgent .
        Numero whatssap seulement :0033753374280

        Répondre
        1. detecteur-or Auteur de l’article

          Bonjour. Il ne faut pas confondre les technologies : un détecteurs de métaux analyse le retour d’une bobine émettrice lors du retour à la bobine receptrice. Un geoscanner scanner le sol centimetre par centimetre. ce ne sont pas du tout les mêmes appareils. Le jeohunter dont vous parlez n’est qu’un détecteur de métaux monté avec une grosse tete mais dont les performances sont assez médiocres, à la fois en terme d’analayse et de puissance. Le géovizer multifréquences permet de sonder les sols mais pas de déterminer la nature du métal détecté.

          Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour.
      Le geovizer russe est commercialisé autour de 10 000€ HT, ce qui le place bien en dessous du prix de certains radar de sol allemands vendu plus de 20 000 euros et dont les performances n’ont jamais été avérées.

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Il faut distinguer les technologies. Un détecteur de métaux sonnera sur l’or. Un georadar, si la cible est grosses, verra la pépite. Mais il faut que la pépite soit grosse.

      Répondre
  5. Abdelhadi

    Bonsoir j’ai des photos prise par un scanner geovizer mais je ne peux pas savoir quelle est la nature des metaux ainsi que la profondeur merci de m’envoyer votre adresse email pour vous contacter et je vous demande votre aide merci d’avance

    Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Bonjour. Aucun geoscanner ne vous donnera la nature du métal détecté, cela n’existe pas. Le principe technologie qu’un geoscanner est d’analyser les couche du sol et d’en traduire les aspérités, telles que masses métalliques enterrées, tunnels, tombeaux, grottes, rivieres, ect…

      Répondre
    2. iba toure

      Salut je voudrais savoir si vous pouvez faire un teste avec de l’or uniquement que l’or filmé et m’adresser et je ferai la vente du siècle cordialement

      Répondre
    1. detecteur-or Auteur de l’article

      Juridiquement parlant, le Geovizer n’est pas interdit en Tunisie ni même sur le sol français. En effet, si l’on se réfère à la législation actuelle, seuls les Détecteurs de métaux et radars de sols sont concernés par l’article L 542-1. or, le géovizer n’entre pas dans cette catégorie puisqu’il s’agit d’un géoscanner multifréquence. Il est tout autant utilisé par les services archéologiques que par les entreprises de consctructions. Aussi, en théorie, on peut utiliser le Géovizer sans craindre de complication, tout du moins en france.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *